Crédits photo : Ouest France
19h44 - Raul Fernandez, le père d’Enzo Fernandez, a tenu à défendre son fils, auteur de chants racistes à l’encontre de l’équipe de France, après la victoire de l’Argentine en finale de la Copa America.
08h48 - Après Wesley Fofana puis Jules Koundé, Mike Maignan a réagi sur l’affaire des chants racistes des joueurs argentins après leur victoire en Copa America. « Tout va bien, ils vont ouvrir une enquête », a ironisé le gardien de l’Equipe de France.
13h05 - Plusieurs joueurs de l'equipe de France ont vertement reagi au chant raciste les ciblant entonne par des Argentins apres leur sacre en Copa America. La Fifa a ouvert une enquete.
12h11 - Le monde du football condamne fermement la vidéo circulant sur les réseaux sociaux depuis lundi 15 juillet et où certains joueurs argentins, dont Enzo Fernandez, entonnent des paroles racistes visant les Bleus.
11h22 - Après une vidéo circulant sur les réseaux sociaux sur laquelle des joueurs argentins entonnent un chant raciste envers des joueurs de l'équipe de France, le club de Chelsea a lancé "une procédure disciplinaire" à l'encontre du milieu de terrain argentin Enzo Fernandez. L'affaire fait aussi l'objet d'une enquête de la Fifa.
11h17 - Chelsea, club de Wesley Fofana et d'Enzo Fernandez, a engagé une procédure disciplinaire contre son milieu argentin, à l'origine de la diffusion du chant sur ses réseaux sociaux.
10h50 - La Fifa a annoncé, ce mercredi 17 juillet, l’ouverture d’une enquête après le chant à caractère raciste entonné par plusieurs joueurs argentins à l’encontre de l’équipe de France.
10h32 - La Fédération française de football a saisi la Fifa à la suite d'une vidéo circulant sur les réseaux sociaux sur laquelle des joueurs argentins entonnent un chant raciste envers des joueurs de l'équipe de France.
22h45 - La FFF va saisir la Fifa et porter plainte pour propos injurieux à caractère racial et discriminatoire à la suite d'une vidéo circulant sur les réseaux sociaux sur laquelle des joueurs argentins entonnent un chant raciste envers des joueurs de l'équipe de France.
21h18 - Ça ne passe pas pour la FFF. Sortis victorieux de la Copa America, les joueurs argentins ont entamé dans leur bus un chant de supporters aux paroles racistes, qui visent l’équipe de France. La Fédération a saisi la Fifa ce mardi 16 juillet et dépose une plainte pour propos à caractère racial.
17h26 - Les vainqueurs de la Copa America ont entonné des chants racistes envers les Français sur le trajet de retour pour rejoindre leur hôtel après la finale remportée face à la Colombie.