facebook alerte-info.com
Le 16 juillet 2021 à 15h15

Soupçons de prise illégale d’intérêts : Éric Dupond-Moretti mis en examen

Soupçons de prise illégale d’intérêts : Éric Dupond-Moretti mis en examen

Crédits photo : Ouest France



15h13 - Le ministre de la Justice était convoqué ce vendredi devant les juges pour s’expliquer sur des soupçons de conflits d’intérêts entre son action ministérielle et son ancienne activité d’avocat.

15h10 - Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a été mis en examen ce vendredi 16 juillet pour « prise illégale d’intérêts ».L’ancien ténor du barreau est suspecté d’avoir usé de ses fonctions de garde des Sceaux pour se venger de magistrats contre lesquels il s’est opposé en tant qu’avocat dans...

15h08 - Le garde des Sceaux était interrogé ce vendredi devant la Cour de justice de la République par les magistrats chargés d'enquêter sur de possibles conflits d'intérêts avec ses anciennes activités d'avocat.

09h28 - Le ministre français de la Justice, Éric Dupond-Moretti est arrivé, vendredi, devant la commission d'instruction de la Cour de justice de la République (CJR) en vue d'une possible mise en examen pour "prise illégale d'intérêts". L'intéressé est "extrêmement serein", selon son entourage. 

Sources

Hashtags