facebook alerte-info.com
Le 16 janvier 2026 à 10h30

Soupçons de harcèlement : après le suicide d’une lycéenne en Seine-et-Marne, une enquête administrative ouverte

11h26 - Le ministère de l’Éducation nationale annonce ce vendredi 16 janvier l’ouverture d’une enquête administrative après le suicide d’une lycéenne de 17 ans. La jeune fille, scolarisée Mitry-Mory (Seine-et-Marne), était victime de harcèlement scolaire selon ses parents. Deux enquêtes sont déjà ouvertes : l’une pour déterminer les causes de la mort, la seconde du chef de « harcèlement scolaire ayant conduit la victime à se suicider ».

11h06 - L'académie de Créteil avait déclaré, dans un premier temps, qu'elle n'allait pas ouvrir d'enquête administrative "à ce stade" car il n'y avait, selon elle, pas d'éléments suggérant qu'il y ait eu un dysfonctionnement dans le système d'alerte harcèlement.

09h59 - La jeune femme s'est suicidée mardi en gare de Mitry-Mory, en Seine-et-Marne. Le parquet a ouvert une enquête pour déterminer les causes de la mort, et une autre pour "harcèlement scolaire ayant conduit la victime à se suicider".

18h24 - Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées devant le lycée Honoré-de-Balzac à Mitry-Mory ce jeudi pour dénoncer les faits. Selon le parquet, les élèves soupçonnés d’avoir participé aux souffrances de la victime sont eux-mêmes devenus la cible de harcèlement.

13h11 - Selon sa famille, la lycéenne de 17 ans était victime de harcèlement scolaire dépuis décembre.

Sources

Hashtags