facebook alerte-info.com
Le 16 janvier 2026 à 19h00

Frappes russes en Ukraine : près de la moitié de Kyiv privée de chauffage et d'électricité

16h19 - Plus de la moitié de la capitale est encore coupée d’électricité après les frappes russes du début de semaine. Plusieurs personnes soupçonnées d’être des espions pour le compte de la Russie ont été arrêtées en Allemagne. Retrouvez les principales informations du mercredi 21 janvier sur la situation en Ukraine.

14h54 - A cause la guerre menée par Moscou, des bâtiments de Kiev, la capitale ukrainienne, n'ont de l'électricité que quelques heures par jour.

12h25 - Des frappes russes sur la ville ukrainienne de Kryvyï Rig ont fait au moins deux morts. Le Kremlin a annoncé que Vladimir Poutine allait rencontrer demain l’émissaire américain Steve Witkoff. Retrouvez les principales informations du mercredi 21 janvier sur la situation en Ukraine.

21h13 - Quelque 600 000 personnes ont quitté Kiev, où la moitié des immeubles ont été privés de chauffage après des frappes russes massives. Zelensky ne veut pas siéger au « conseil de paix » de Trump en compagnie de la Russie. Suivez les informations du mardi 20 janvier sur la situation en Ukraine.

20h15 - Alors que le thermomètre descend sous les - 10 °C, plus d’un million d’habitants de Kyiv se trouveraient sans électricité et certains privés de chauffage ce mardi 20 janvier au soir, en raison de nouveaux bombardements russes survenus la nuit dernière.

18h46 - Depuis le début de la guerre, la Russie s'acharne sur le système énergétique ukrainien, dans le but, selon Kyiv, de saper le moral des Ukrainiens et d'affaiblir leur résistance.

16h37 - Selon l’Agence internationale de l’énergie atomique, plusieurs stations électriques essentielles à la sûreté nucléaire ont été affectées par «l’activité militaire».

18h13 - L'administration municipale a également annoncé l'instauration à partir de vendredi de nouvelles mesures pour économiser de l'électricité : l'éclairage publique des rues se réduit à 20% de ses capacités et les illuminations décoratives seront éteintes.

18h10 - Une délégation ukrainienne est en route ‍pour les États-Unis, Kiev souffre d’un manque d’électricité et doit fermer ses écoles, et l’armée française va recevoir 7 000 camions porteurs logistiques. Voici les principales informations liées à la guerre en Ukraine vendredi 16 janvier.

16h49 - Le premier ministre britannique a affirmé n’avoir « aucun projet » de discussion avec Vladimir Poutine contrairement à certains de ses homologues européens. Le maire de Kiev a annoncé fermer les écoles de la capitale jusqu’en février. Suivez les informations du vendredi 16 janvier sur la situation en Ukraine.

Sources

Hashtags