facebook alerte-info.com
Le 16 janvier 2026 à 17h45

Le pôle cold cases enquête sur d’autres victimes potentielles de Dominique Pelicot et du «Grêlé»

18h17 - Le pôle spécialisé dans les crimes sériels ou non élucidés a confirmé vendredi l'ouverture de deux nouveaux "parcours criminels" concernant le violeur de Mazan et le tueur en série décédé François Vérove, dit "Le Grêlé", pour identifier de possibles nouvelles victimes.

18h00 - Les investigations menées par le parquet de Nanterre cherchent à déterminer les «parcours criminels» de Dominique Pelicot, condamné à 20 ans de prison dans l’affaire des viols de Mazan, et le tueur en série François Vérove.

17h30 - Ces deux nouvelles procédures portent à 15 le nombre de parcours criminels étudiés par le pôle dédié aux crimes sériels ou non-élucidés, qui permettent aux magistrats de reconstituer la vie de tueurs ou de mis en cause suspectés d'avoir commis plusieurs crimes pour tenter d'identifier de nouvelles victimes.

17h07 - Lancé en 2022, le pole cold cases de Nanterre annonce enquêter sur les « parcours criminels » de Dominique Pelicot, condamné à 20 ans de réclusion en 2024, et le tueur en série François Vérove, surnommé « Le Grêlé ».

16h36 - Le pôle « cold case » du parquet de Nanterre va retracer le parcours de vie de Dominique Pelicot pour tenter d’identifier d’autres affaires dans lesquelles il pourrait être impliqué. Le septuagénaire, déjà condamné à 20 ans de réclusion dans l’affaire des viols de Mazan, est mis en examen pour viol suivi d’un meurtre et viol, des faits remontant à 1991 et 1999.

Sources

Hashtags