facebook alerte-info.com
Le 16 janvier 2019 à 12h30

YouTube interdit le « Bird box challenge » et autres défis dangereux

YouTube interdit le « Bird box challenge » et autres défis dangereux

Crédits photo : Le Monde.fr



13h33 - Les images de ce défi dangereux issu d'un film d'horreur diffusé sur Netflix, seront désormais retirées de la plateforme.

11h10 - YouTube s'attaque aux défis dangereux qui se propagent sur Internet http://bit.ly/2CzRlOj  pic.twitter.com/LRQonnCNYb

10h50 - Un accident de la circulation lié au BirdBoxChallenge a été signalé aux Etats-Unis depuis le début de l’année. Youtube sera davantage attentif à ce genre de défis dangereux https://lemde.fr/2TQVB2H 

09h35 - Le service de vidéo en ligne modérera désormais systématiquement ce qu’il considère être des farces incitant à mettre « physiquement en danger » des spectateurs, ou à leur « infliger une expérience émotionnellement traumatisante ».

09h28 - YouTube va interdire certains défis sur sa plateforme. Les créateurs de contenu ont deux mois pour s'adapter.

Sources

Hashtags