15h03 - Le président brésilien de gauche, Luiz Inacio Lula da Silva, aura droit dimanche soir à un défilé en son honneur au carnaval de Rio de Janeiro, sous les critiques de la droite, qui dénonce une campagne déguisée avant le scrutin d'octobre.
11h39 - Le président brésilien Lula a eu droit, dimanche soir, à un défilé en son honneur au carnaval de Rio de Janeiro, sous les critiques de la droite à quelques mois des élections générales. Son prédécesseur Jair Bolsonaro a été, à son corps défendant, la vedette d'un temps fort du défilé, avec un char allégorique le brocardant en clown affligé d'un bracelet électronique.
13h23 - Au Brésil, le carnaval bat son plein. Mais à huit mois de l’élection présidentielle, un défilé en l’honneur du président Lula, candidat à sa réélection, suscite la controverse.