Crédits photo : Ouest France
14h22 - Il y a un an, le 16 février 2024, l’opposant russe Alexeï Navalny décédait en prison dans des circonstances plus que troubles. Un an plus tard, des hommages lui ont été rendus en Russie, dans un contexte très tendu pour l’opposition.
14h19 - Un an après la mort en prison du principal opposant au Kremlin, Alexeï Navalny, plus d'un millier de ses partisans se sont recueillis dimanche sur sa tombe à Moscou, malgré le risque de représailles judiciaires, tandis que d'autres commémorations sont prévues hors de Russie. Récit d'Axelle Simon.
12h40 - Plusieurs commemorations sont organisees ce dimanche 16 fevrier pour le premier anniversaire du deces d'Alexei Navalny. A Paris, la mairie a annonce renommer une avenue a son nom pres de l'ambassade russe.
11h38 - "Nous savons pourquoi nous combattons", a-t-elle déclaré dans une vidéo diffusée par son équipe, assurant que la Russie dont rêvait Alexeï est "possible".
08h36 - Les partisans du principal opposant du Kremlin, mort il y a un an, doivent organiser dimanche des commémorations en se rendant notamment sur sa tombe à Moscou.
08h34 - Il y a un an, le 16 février 2024, l’opposant russe Alexeï Navalny décédait en prison dans des circonstances plus que troubles. Un an plus tard, des hommages vont lui être rendus en Russie, dans un contexte très tendu pour l’opposition.
06h38 - Alexeï Navalny est mort le 16 février 2024 à 47 ans dans une colonie pénitentiaire. À l’approche de ce lugubre anniversaire, le Parlement européen comme ses partisans en Russie, lui ont rendu hommage, les premiers en pleine lumière, les seconds dans l'ombre.
03h53 - Un an après la mort en prison du principal opposant au Kremlin, Alexeï Navalny, ses partisans doivent organiser dimanche des commémorations en se rendant notamment sur sa tombe à Moscou, malgré le risque de représailles des autorités.
03h53 - Un an après la mort en prison du principal opposant au Kremlin, Alexeï Navalny, ses partisans se sont rendus sur sa tombe à Moscou, malgré le risque de représailles des autorités.
03h53 - Un an après le décès en prison du principal opposant au Kremlin Alexeï Navalny, ses partisans se sont rendus sur sa tombe, dimanche, à Moscou, malgré le risque de représailles des autorités.