Crédits photo : Ouest France
09h08 - Des frappes nocturnes ont fait un mort et détruit de nombreuses habitations, selon l’Ukraine, qui a annoncé avoir abattu plusieurs « ballons » envoyés par la Russie pour tester ses systèmes de défense antiaérienne à Kiev. Retour sur les événements qui ont marqué la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 février 2023.
07h22 - La veille, la Moldavie voisine a brièvement fermé son espace aérien.
07h22 - La veille, la Moldavie voisine a brièvement fermé son espace aérien.
06h20 - Depuis le début de son invasion en Ukraine, la Russie et ses partisans ont cherché à déformer le rôle de Moscou en utilisant les campagnes de désinformation. L'Ukraine a annoncé avoir abattu plusieurs « ballons » envoyés par la Russie pour tester ses systèmes de défense antiaérienne à Kiev. Retour sur les événements qui ont marqué la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 février 2023.
20h40 - Les autorités ukrainiennes vont collecter les débris des objets détruits pour les analyser. Elles soupçonnent la Russie d'envoyer ces ballons pour activer les systèmes de défense antiaérienne et les repérer.
19h03 - Mercredi, l'Ukraine a affirmé avoir abattu plusieurs "ballons" envoyés par la Russie pour tester ses systèmes de défense antiaérienne à Kiev. "Il est possible que ces objets aient transporté des systèmes réfléchissants et certains équipements d'espionnage", a ajouté une source, assurant que "la plupart" des ballons avaient été abattus.