facebook alerte-info.com
Le 16 février 2019 à 13h25

Au Burkina Faso, un prêtre espagnol et 4 douaniers victimes d’une attaque djihadiste

Au Burkina Faso, un prêtre espagnol et 4 douaniers victimes d’une attaque djihadiste

Crédits photo : Le Monde.fr



20h05 - Le Burkina Faso est confronté depuis quatre ans à des attaques de plus en plus fréquentes et meurtrières attribuées à des groupes djihadistes. D’abord concentrées dans le nord du pays, elles ont ensuite frappé la capitale et d’autres régions.

13h55 - Un prêtre espagnol et quatre douaniers burkinabè ont été tués vendredi dans une attaque attribuée à des djihadistes dans l’est du Burkina Faso, un pays qui subit une flambée de violences depuis plusieurs mois.

13h22 - Ce pays sahélien pauvre est confronté depuis quatre ans à des attaques de plus en plus fréquentes et meurtrières attribuées à des groupes djihadistes. Selon la congrégation, le prêtre salésien, qui travaillait en Afrique depuis 1982 et vivait à Ouagadougou, revenait d’une réunion à Lomé, au Togo, avec deux autres religieux.

13h19 - Quatre douaniers ont également été tués dans l'attaque.

12h35 - Une attaque attribuée à des djihadistes au Burkina Faso a fait cinq morts, dont un prêtre espagnol. « Le Salésien espagnol Antonio César Fernández a été assassiné dans une attaque djihadiste entre le Togo et le Burkina Faso. Le missionnaire de 72 ans a été abattu aujourd’hui (vendredi) vers 15 h ...

12h13 - Quatre douaniers ont egalement perdu la vie dans une attaque perpetree par une vingtaine d'individus armes qui ont ensuite pris la fuite.

Sources

Hashtags