facebook alerte-info.com
Le 16 décembre 2025 à 07h45

De nouvelles frappes des Etats-Unis en croisade contre le narcotrafic font 8 morts sur des navires dans le Pacifique

13h19 - L'armée américaine a attaqué trois navires dans le Pacifique oriental pour trafic de drogue présumé, causant huit morts, alors que le Congrès scrute de plus en plus les actions de l'administration Trump.

10h17 - Depuis début septembre, Washington a ciblé au moins 26 embarcations, faisant près de cent morts. La légalité de telles opérations est remise en question, faute de preuves de liens de ces bateaux avec le trafic de drogue.

09h53 - Depuis début septembre, les Etats-Unis ont mené des frappes contre au moins 26 navires accusés de narcotrafic dans les Caraïbes ou l'est du Pacifique, tuant au moins 95 personnes.

09h53 - Depuis début septembre, les Etats-Unis ont mené des frappes contre au moins 26 navires accusés de narcotrafic dans les Caraïbes ou l'est du Pacifique, tuant au moins 95 personnes.

09h38 - Comme pour leurs précédentes frappes, les États-Unis, n'ont pas fourni de preuves que ces embarcations sont impliquées dans le trafic de drogue.

07h34 - Des frappes américaines contre trois navires soupçonnés par Washington de se livrer au trafic de drogue ont fait huit morts lundi 15 décembre dans l’océan Pacifique, a annoncé l’armée américaine, dont les frappes de ce type ont fait plus de 90 morts depuis début septembre.

05h15 - Les États-Unis ont attaqué, lundi, trois navires qui "transitaient le long de routes connues du narcotrafic dans l'est du Pacifique et étaient impliqués dans le narcotrafic", selon l'armée américaine qui indique la mort de huit "narco-terroristes" dans ces opérations. Les frappes de ce type ont fait plus de 95 morts depuis septembre.

05h11 - Huit personnes ont été tuées lundi lors d’une nouvelle frappe américaine contre trois navires soupçonnés par Washington de se livrer au trafic de drogue. Depuis septembre, des frappes de ce type ont fait au moins 95 morts.

Sources

Hashtags