facebook alerte-info.com
Le 16 décembre 2025 à 17h30

La Commission européenne propose de renoncer à l'interdiction totale des voitures neuves à moteur thermique dès 2035

17h39 - Bruxelles autorisera les constructeurs à proposer "d'autres types de technologies après 2035" pour une part limitée de leurs ventes, a expliqué mardi le commissaire européen Stéphane Séjourné.

17h17 - La Commission européenne s’est prononcée en faveur d’un assouplissement de l’interdiction de vendre des voitures neuves à moteur essence ou diesel dans l’UE en 2035, ce mardi 16 décembre. Cette décision intervient dans un contexte de forte concurrence avec la Chine et de tensions commerciales avec les États-Unis.

17h16 - Sous la pression de l’Allemagne, de la droite et de l’extrême droite, la Commission européenne a reculé ce mardi 16 décembre sur une des mesures les plus emblématiques du «Green Deal». Les hybrides roulant notamment aux biocarburants seront autorisés après 2035.

17h12 - L'Union européenne a renoncé mardi à imposer aux constructeurs automobiles de passer au tout-électrique en 2035, face à la crise que traverse le secteur en Europe. Une annonce perçue comme un recul majeur dans la lutte contre le réchauffement climatique. 

06h30 - L'instance exécutive de l'Union européenne doit dévoiler mardi ses conclusions sur cette interdiction qui divise certains Etats membres, comme la France et l'Allemagne. Les répercussions d'une telle interdiction aurait de lourdes conséquences sur le marché automobile.

Sources

Hashtags