08h17 - Le suicide d'une femme qui habitait au rez-de-chaussée a provoqué la tragédie. Les enfants étaient âgés de 3 et 5 ans.
20h38 - Les circonstances de l'explosion d'un immeuble qui a fait plusieurs morts, dont deux enfants de 3 et 5 ans, à Trévoux dans l'Ain, se précisent : il s'agirait d'un suicide. C'est la femme dont le corps a été retrouvé mardi soir dans les décombres qui aurait ouvert le gaz pour mettre fin à ses jours.
18h40 - Deux enfants de trois et cinq ans sont morts des suites de l’explosion, lundi 15 décembre, dans cette ville de l’Ain.
18h03 - L’explosion mortelle de lundi à Trévoux résulte du suicide au gaz d’une femme, a annoncé mercredi 17 décembre la procureure de Bourg-en-Bresse Karine Malara. La déflagration a tué deux enfants de 3 et 5 ans et fait 66 blessés. Une cellule de soutien a été mise en place par la préfecture de l’Ain.
17h38 - Deux enfants de 3 et 5 ans sont également morts lors de cette explosion, qui s'est produite lundi.
17h36 - La femme retrouvée morte mardi soir à Trévoux (Ain), au lendemain de l’explosion d’un immeuble de quatre étages qui a tué deux jeunes garçons, s’est suicidée en ouvrant le gaz, a annoncé le parquet de Bourg-en-Bresse ce mercredi 17 décembre.
17h29 - Deux enfants de trois et cinq ans sont morts des suites de l’explosion, lundi 15 décembre, dans cette ville de l’Ain.
17h27 - Le corps d'une femme a été retrouvé par les secouristes, mardi soir, à Trévoux (Ain), où une explosion a soufflé un quartier de la ville. Deux enfants de 3 et 5 ans sont décédés. Selon le parquet, la femme retrouvée a mis fin à ses jours en ouvrant le gaz.
16h25 - Le bombardement avait eu lieu deux mois après les attaques du Hamas et depuis deux ans les dépouilles n’avaient pas pu être récupérées.
10h53 - Le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, se rend à Trévoux, ce mardi 16 décembre. Les opérations de secours, qui se sont interrompues en fin de soirée, reprennent.
10h53 - Le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, s'est rendu à Trévoux, ce mardi 16 décembre. Les opérations de secours, qui se sont interrompues en fin de soirée, ont repris.
09h56 - Au moins 13 personnes ont été blessées dans la déflagration, au rez-de-chaussée d'un immeuble d'habitation, et des dizaines d'autres ont dû être hébergées en urgence.
09h56 - Au moins 13 personnes ont été blessées dans la déflagration, au rez-de-chaussée d'un immeuble d'habitation de la commune située au nord de Lyon, et des dizaines d'autres ont dû être hébergées en urgence.
08h20 - Une explosion s’est produite lundi en fin d’après-midi au rez-de-chaussée d’un immeuble d'habitation, vraisemblablement due à une fuite de gaz. Le bilan, encore provisoire, fait état de deux morts et 13 blessés. Le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, se rend sur place mardi.