facebook alerte-info.com
Le 16 décembre 2024 à 14h30

Guerre en Ukraine : dans le Donbass, les exécutions de prisonniers de guerre se multiplient

Guerre en Ukraine : dans le Donbass, les exécutions de prisonniers de guerre se multiplient

Crédits photo : Ouest France



19h51 - La Russie revendique la prise d’une nouvelle localité dans l’est de l’Ukraine et se rapproche encore de Pokrovsk. Vladimir Poutine s’est d’ailleurs félicité des avancées de son armée en 2024. De son côté, Donald Trump a dit vouloir arrêter le « carnage ». Voici ce qu’il faut retenir de ce lundi 16 décembre.

16h56 - Les avancées russes sur le front se doublent depuis près d’un an d’un nombre sans précédent d’exécutions de soldats ukrainiens par l’armée russe. Les raisons en demeurent méconnues, mais Kiev soupçonne une tolérance criminelle, voire une politique délibérée de la part de Moscou.

14h05 - Le président russe s'est exprimé lundi lors d'un discours face aux principaux cadres de son ministère de la Défense.

13h03 - Devant les principaux cadres de son ministere de la Defense, Vladimir Poutine a assure qu'ils allaient maintenir leur arsenal nucleaire, dans un esprit de dissuasion.

12h11 - Les services de renseignement militaire ukrainien ont affirmé lundi 16 décembre qu’« au moins 30 soldats » nord-coréens avaient été tués au combat durant le week-end dans la région russe de Koursk. Volodymyr Zelensky a annoncé vouloir fournir de l’aide humanitaire à la Syrie, notamment des céréales.

Sources

Hashtags