Crédits photo : La Croix
18h22 - Le mouvement de contestation s'aggrave au Perou ou il est entre vendredi dans son 9e jour apres le maintien en prison de l'ancien chef de l'Etat...
18h07 - Outre la libération de Pablo Castillo, les manifestants exigent la démission de la présidente Dina Boluarte. A la suite des manifestations, quelque 5 000 touristes sont bloqués dans la ville de Cuzco.
11h46 - La Cour suprême a décidé le maintien en prison de l'ancien chef de l'Etat déchu Pedro Castillo. De nouveaux affrontements ont fait sept morts dans le sud du pays.
11h45 - Chassé du pouvoir par le Parlement, accusé de « rébellion » et de « conspiration », le président déchu Pedro Castillo restera en détention provisoire dix-huit mois. La Cour suprême, qui a pris cette décision jeudi 15 décembre, redoute sa fuite à l’étranger. Dans les rues, les manifestations exigeant sa libération se poursuivent.
08h58 - Outre la libération de Pablo Castillo, les manifestants exigent la démission de la présidente Dina Boluarte.
08h47 - Le mouvement de contestation s'aggrave au Perou ou il est entre vendredi dans son 9e jour apres le maintien en prison de l'ancien chef de l'Etat...
08h31 - Poursuivi pour "rébellion" et "conspiration", Pedro Castillo encourt dix ans de prison.
08h31 - Poursuivi pour "rébellion" et "conspiration", Pedro Castillo encourt dix ans de prison.
07h35 - Des affrontements entre militaires et partisans du président déchu Pablo Castillo ont fait sept morts jeudi à Ayacucho, dans le sud du Pérou.
07h01 - L’ex-président du Pérou, Pedro Castillo, sous le coup d’une enquête pour « rébellion » après sa tentative ratée de dissoudre le Parlement, restera en détention provisoire pendant 18 mois, a annoncé jeudi 15 décembre la Cour suprême du pays.
01h29 - Sept personnes ont été tuées jeudi à Ayacucho, dans le sud du Pérou, lors d'affrontements entre militaires et partisans du président déchu Pablo Castillo, selon les autorités sanitaires régionales. La contestation s'aggrave dans le pays alors que la Cour suprême a décidé de maintenir en prison l'ancien chef de l'État.