facebook alerte-info.com
Le 16 décembre 2022 à 17h45

Centrafrique : Wagner accuse la France d’une attaque au colis piégé

Centrafrique : Wagner accuse la France d’une attaque au colis piégé

Crédits photo : La Croix



15h44 - Deux jours apres une attaque au colis piege contre un representant russe, la France est toujours pointee du doigt par le groupe Wagner.

18h56 - Le fondateur du groupe paramilitaire proche du Kremlin, Evgueny Prigojine, a affirmé que la France a blessé un Russe en Centrafrique ce vendredi. La ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna parle d’«imagination fantaisiste».

17h35 - Le directeur d'un centre culturel russe en Centrafrique aurait été blessé par un colis piégé ce vendredi, selon une agence de presse russe. Le chef du groupe paramilitaire Wagner accuse la France d'être un État « soutien du terrorisme ». « Cette information est fausse », a réagi la France.

17h01 - Un responsable russe en poste en Centrafrique a reçu vendredi 16 décembre un colis piégé. Il a été hospitalisé pour des « blessures sérieuses ». Le groupe paramilitaire Wagner a accusé la France.

16h10 - Vendredi, un représentant de la Russie en Centrafrique a été blessé puis hospitalisé après l'explosion d'un colis piégé qu'il aurait reçu anonymement. Peu de temps après les faits, le chef et fondateur du groupe paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine, a accusé la France d'être à l'origine de l'attaque. 

15h14 - Wagner pointe du doigt la France apres l'attaque d'un diplomate russe au colis piege. Un vice-ministre russe tente de calmer le jeu.

22h05 - Apres un match delicat face a une equipe marocaine qui a tout donne, la France l'emporte (2-0) et disputera sa deuxieme finale d'affilee apres 2018.

Sources

Hashtags