Crédits photo : La Croix
17h56 - Les pays du G7 se sont engagés dimanche 16 avril à mettre fin à toute pollution en plastique d’ici à 2040, grâce à la réduction ou l’abandon des plastiques jetables et non recyclables ainsi qu’au développement de l’économie circulaire. À l’échelle internationale, 175 pays ont entamé des discussions sous l’égide de l’ONU, afin d’élaborer un traité juridiquement contraignant sur le sujet avant 2024.
18h17 - Réunis au Japon ce week-end, les ministres de l'Energie et de l'Environnement des 7 pays concernés ont reconnu l'urgence à agir, sans toutefois fixer une date. Ils ont aussi promis de réduire à zéro leur pollution plastique d'ici à 2040.
14h28 - Les pays du G7 se sont mis d’accord pour appeler à réduire la consommation de gaz et à augmenter la production d’électricité à partir de sources renouvelables. Ils veulent aussi mettre fin à leur pollution plastique d’ici à 2040.
10h31 - Les sept puissances industrialisées se sont engagées dimanche à «accélérer» leur «sortie» des énergies fossiles dans tous les secteurs, et notamment à réduire à zéro leur pollution plastique d’ici à 2040.
10h16 - Au terme de nouvelles negociations, les pays du G7 se sont engages a > leur > des energies fossiles dans tous les secteurs.
10h13 - Les pays du G7 se sont engagés, dimanche, à "accélérer" leur "sortie" des énergies fossiles dans tous les secteurs, à l'issue d'une réunion de leurs ministres du Climat, de l'Énergie et de l'Environnement au Japon, sans pour autant se fixer une nouvelle date. Ils ont également annoncé leur intention de réduire à zéro leur pollution plastique d'ici 2040.
08h36 - Les ministres de l'Énergie, du Climat et de l'Environnement des pays industrialisés du G7 se sont engagés dimanche à "accélérer" leur "sortie" des énergies fossiles dans tous les secteurs, mais sans se fixer une nouvelle échéance.
08h01 - Les pays du G7 affichent comme objectif d'atteindre la neutralité carbone énergétique d'ici 2050 « au plus tard ».