Crédits photo : Francetv info
10h44 - Pékin a décidé de durcir ses contrôles vis-à-vis des personnes et des biens susceptibles d'avoir été en contact avec le mpox, alors que l'OMS a déclenché mercredi son plus haut niveau d'alerte mondiale.
10h30 - Après l'alerte de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) face au mpox, anciennement connu sous le nom de variole du singe, les autorités chinoises ont annoncé renforcer ses contrôles vis-à-vis des personnes et des biens susceptibles d'avoir été en contact avec la maladie virale qui se propage de l'animal à l'homme.
09h56 - Après la Suède jeudi, c'est au Pakistan de signaler un premier cas de mpox (anciennement appelé « variole du singe »). Le nouveau variant, beaucoup plus transmissible, a poussé l'OMS à déclencher son niveau d'alerte sanitaire le plus élevé.
08h53 - Après l'alerte de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la Chine a annoncé vendredi le renforcement de ses contrôles vis-à-vis des personnes et des biens susceptibles d'avoir été en contact avec le virus mpox.