Crédits photo : France 24
07h36 - Le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, a exhorté lundi Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas à "ne pas faire dérailler" les négociations en vue d'un cessez-le-feu à Gaza. Il a par ailleurs déclaré avoir demandé aux dirigeants israéliens d'agir contre les violences de colons juifs visant des Palestiniens en Cisjordanie occupée. Suivez la situation au Proche-Orient.
22h51 - Un Israélien a été tué dimanche après une attaque dans une colonie juive en Cisjordanie, voisine d'un village palestinien récemment théâtre d'une descente meurtrière de colons. La victime a été identifiée comme un résident de la colonie de Kedumim.
20h03 - Un Israélien a été tué dimanche, après une attaque dans une colonie juive en Cisjordanie, de laquelle faisait également partie le jeune Palestinien tué jeudi.
21h02 - Une attaque de colons israéliens, dans la localité palestinienne de Jit, jeudi soir, a fait un mort et un blessé grave, selon l'Autorité palestinienne, et provoqué ce vendredi une vague d'indignations internationales. Un acte également dénoncé par des dirigeants de l'État hébreu.
14h16 - Le ministère de la défense russe a affirmé vendredi 16 août avoir pris le contrôle d’un village ukrainien à une quinzaine de kilomètres d’un nœud logistique dans l’est de l’Ukraine. Selon Moscou, 12 missiles tirés dans la nuit par les forces ukrainiennes contre le pont de Crimée ont tous été « détruits ».
13h36 - Jeudi soir, une attaque de colons juifs contre une localité palestinienne de Cisjordanie a fait un mort et un blessé. Des actes qui ont été condamnés "fermement" par le président israélien, Isaac Herzog. Selon le porte-parole de l'armée israélienne, "des dizaines de civils israéliens [étaient] entrés dans Jit, [avaient] incendié des véhicules et des infrastructures".
13h17 - L'armée israélienne a déclaré avoir appréhendé une personne ayant participé aux violences de jeudi, qui ont entraîné la mort d'un Palestinien.
13h17 - Josep Borrell menace de sanctions après une attaque de colons israéliens en Cisjordanie.
11h11 - Cette attaque, qui a fait un mort et un blessé jeudi à Jit, a été condamnée par la Maison Blanche comme par plusieurs responsables.
08h38 - Plusieurs dizaines de personnes ont visé les habitants de la petite localité de Jit, faisant un mort et un blessé grave jeudi 15 août, avant que la police et l’armée israélienne interviennent. Le gouvernement de Nétanyahou a dit «prendre au sérieux ces émeutes», qui sont vivement condamnées par les Etats-Unis.
08h10 - Les négociations continuent ce vendredi à Doha en vue de parvenir à une trêve, alors qu'une attaque sanglante perpétrée par des colons juifs en Cisjordanie a soulevé la réprobation générale.
01h11 - Les négociations se poursuivent vendredi à Doha en vue de parvenir à une trêve dans la bande de Gaza, au moment où une attaque sanglante perpétrée par des colons juifs en Cisjordanie a soulevé la réprobation générale, y compris celle des dirigeants israéliens. Suivez notre direct sur la situation au Proche-Orient.
01h11 - Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a annoncé qu'il entendait proposer des sanctions contre des responsables israéliens en réponse aux attaques, hier, de colons juifs en Cisjordanie occupée "dans une impunité quasi-totale". L'ONU, la France, la Grande-Bretagne et l'Allemagne ont également condamné une attaque "inacceptable". Suivez notre direct sur la situation au Proche-Orient.