Crédits photo : Francetv info
06h02 - Le ministre de l’Intérieur n’a pas obtenu Matignon lors du dernier remaniement. Ce qui ne l’empêche pas d’être dans les starting-blocks pour la prochaine élection présidentielle, adoubé par Nicolas Sarkozy.
06h01 - L'ancien chef de l'Etat "souhaite" que le ministre de l'Intérieur accède à l'Elysée, écrit-il dans son dernier ouvrage, à quatre ans du scrutin présidentiel.
17h37 - Franceinfo s'est procuré des extraits du livre de l'ancien chef de l'Etat, "Le Temps des combats", qui doit paraître le 22 août.
16h11 - Le ministre de l'Intérieur a reçu l'appui de Nicolas Sarkozy, qui "souhaite" le voir accéder à l'Elysée. Un soutien de poids pour Gérald Darmanin, qui s'intéresse de plus en plus à "ce qui se passera en 2027".
11h38 - Le maire LR de La Baule voit en Gérald Darmanin "quelqu'un qui sait parler au peuple" et qui "comprend les ressentiments", alors que Nicolas Sarkozy "souhaite", dans un livre à paraître la semaine prochaine, que le ministre de l'Intérieur franchisse "l'étape ultime" vers l'Élysée en 2027.
07h08 - L'ex-président de la République Nicolas Sarkozy "souhaite" que le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin franchisse "l'étape ultime" vers l'Élysée en 2027, dans un livre à paraître la semaine prochaine dont BFMTV a dévoilé de premiers extraits mercredi.
19h47 - « Saura-t-il franchir une autre étape, voire l’étape ultime, celle qui mène à la présidence de la République ? Je le lui souhaite car il a des qualités évidentes », écrit Nicolas Sarkozy dans son nouveau livre à propos du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
19h34 - "Le Temps des combats" doit paraître le 22 août. L'ancien chef de l'Etat y évoque entre autres l'Ukraine, la Libye, l'immigration ou encore la justice.
19h21 - Dans son prochain livre, « le temps des combats », l’ex président de la République évoque la présidentielle 2027 et paraît adouber l’actuel ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
19h07 - Dans son nouveau livre, l'ancien president aborde la prochaine election presidentielle et se prononce sur plusieurs dossiers, dont l'Algerie et l'Ukraine.
19h07 - Dans son nouveau livre, l'ancien president aborde la prochaine election presidentielle et se prononce sur plusieurs dossiers, dont l'Algerie et l'Ukraine.
18h04 - Le livre "Le Temps des combats" de l'ancien président doit paraître le 22 août. Il y évoque entre autres l'Ukraine, la Libye, l'immigration ou encore la justice.
17h50 - L’ancien président publie le 22 août "Le temps des Combats", deuxième volet de ses mémoires. Il y évoque son quinquennat, entre 2009 et 2011 et revient notamment sur le discours de Grenoble, où il avait fait le lien entre délinquance et immigration, et évoque ses relations avec les autres chefs d’Etats, dont Barack Obama.