Crédits photo : La Croix
13h24 - Un navire de recherche chinois a accosté mardi 16 août au port de Hambotota, au Sri Lanka. Une preuve d'"amitié" selon Colombo et Pékin, alors que l'Inde soupçonne des projets d'espionnage.
15h10 - Les États-Unis et l’Inde craignent que le Yuan Wang 5 chinois, qui est arrivé mardi 16 août au Sri Lanka, se livre à des activités d’espionnage. À quoi sert exactement ce type de navires, dont seuls cinq pays disposent dans le monde ?
15h10 - Les États-Unis et l’Inde craignent que le Yuan Wang 5 chinois, qui est arrivé mardi 16 août au Sri Lanka, ne se livre à des activités d’espionnage. À quoi sert exactement ce type de navire, dont seuls cinq pays disposent dans le monde ?
12h51 - Le Yuan Wang 5, bateau de recherche chinois, est arrivé mardi dans le port srilankais de Hambantota. L'Inde et les Etats-Unis craignent des actes d'espionnage.
12h33 - Le Yuan Wang 5, autorise a accoster dans le port sri-lankais de Hambantota, serait en realite utilise pour le suivi de l'espace et des satellites, selon les medias indiens.
12h20 - L'Inde estime que le bateau de recherche pourrait espionner des installations militaires. L'ambassadeur de Chine au Sri Lanka nie les accusations.
08h48 - Le Yuan Wang 5, présenté comme simple bâtiment « de recherche et d’étude », est soupçonné par les autorités indiennes de constituer un outil d’espionnage.
07h34 - Un navire de recherche chinois a accoste mardi dans le port sri-lankais de Hambantota, sous gestion chinoise, ont annonce les autorites portuaires,...
07h32 - Hambantota (Sri Lanka) - Un navire de recherche chinois a accosté mardi dans le port sri-lankais de Hambantota, sous gestion chinoise, ont annoncé les autorités portuaires, malgré les inquiétudes de l'Inde et des Etats-Unis craignant que la Chine ne se livre à des activités d'espionnage.