facebook alerte-info.com
Le 15 octobre 2025 à 14h00

Le Kenya en deuil après le décès du chef de l'opposition Raila Odinga

11h10 - Raila Odinga a été cinq fois candidat malheureux à la présidentielle, notamment en 2022. La disparition de cette figure incontournable de la communauté Luo, l'une des plus importantes du pays, laisse un grand vide dans l'opposition kényane. Notre correspondant Bastien Renouil nous en dit plus.

22h38 - Le chef de l'opposition kényane Raila Odinga est décédé mercredi à 80 ans en Inde après un malaise, endeuillant le pays d'Afrique de l'Est et suscitant un séisme politique alors que se profile l'élection présidentielle de 2027. Des rassemblements et scènes de deuil ont éclaté à travers le Kenya qui a rendu hommage à son opposant historique, cinq fois candidat malheureux à la présidentielle, notamment en 2022. Les détails avec Bastien Renouil, notre correspondant au Kenya. 

19h42 - Principal leader de l’opposition kényane depuis les années 1980 et ancien Premier ministre, Raila Odinga est décédé ce mercredi 15 octobre à l’âge de 80 ans.

19h23 - Le président kényan William Ruto a décrété sept jours de deuil national après le décès mercredi 15 octobre du chef de l'opposition Raila Odinga, mort à 80 ans en Inde.

18h29 - Chef de l'opposition et combattant infatigable pour la democratie, Raila Odinga est mort en Inde. Ses partisans pleurent >, icone de plusieurs generations.

16h22 - Le dirigeant kényan Raila Odinga est décédé mercredi 15 octobre, à 80 ans. D’abord député, puis premier ministre, candidat à cinq reprises à l’élection présidentielle sans jamais la remporter, il est considéré comme une des figures les plus influentes de la politique locale. Il a notamment contribué à la mise en plus du multipartisme dans son pays en 1991.

13h48 - Le président kényan William Ruto a décrété mercredi sept jours de deuil national après le décès de Raila Odinga. Le chef de l'opposition est mort à 80 ans en Inde, provoquant un séisme politique au Kenya alors que se profile une présidentielle en 2027 dans ce pays d'Afrique de l'Est.

13h21 - Le chef de l'opposition kényane Raila Odinga est décédé mercredi matin à 80 ans dans le sud de l'Inde, à moins de deux ans de l'élection présidentielle 2027 dans le pays d'Afrique de l'Est.

09h38 - Raila Odinga, chef de l’opposition kényane, est décédé mercredi 15 octobre dans le sud de l’Inde, après avoir perdu connaissance lors d’une promenade, selon la police indienne. Il a plusieurs fois été emprisonné ou contraint à l’exil sous la présidence autocratique de Daniel Arap Moi.

Sources

Hashtags