facebook alerte-info.com
Le 15 octobre 2024 à 07h15

Martinique : le couvre-feu prolongé jusqu’au 21 octobre

Martinique : le couvre-feu prolongé jusqu’au 21 octobre

Crédits photo : Ouest France



10h04 - La préfecture de Martinique a décidé de proroger le couvre-feu nocturne jusqu’au lundi 21 octobre. Depuis début septembre, le département est en proie à une mobilisation contre la vie chère, qui a ensuite dégénéré.

09h07 - La préfecture de Martinique a décidé de proroger le couvre-feu nocturne jusqu’au lundi 21 octobre. Depuis début septembre, le département est en proie à une mobilisation contre la vie chère, qui a ensuite dégénéré.

07h30 - Le couvre-feu nocturne est prolongé jusqu'au 21 octobre en Martinique où des violences ont éclaté au cours de manifestations anti « vie chère ».

07h19 - Le couvre-feu nocturne a été prolongé jusqu’au 21 octobre dans l’île, a annoncé la préfecture lundi 14 octobre au soir. Prévue ce mardi 15 octobre, la septième réunion de négociation entre l’Etat et les acteurs locaux pour faire baisser le coût de la vie n’aura finalement pas lieu.

07h12 - En Martinique, un couvre-feu nocturne de 21 heures à 5 heures est prolongé jusqu'à lundi. L'île antillaise est en proie depuis début septembre à une mobilisation sociale qui a dégénéré en violences urbaines contre le prix des produits alimentaires.

06h40 - Cinq jours apres la reprise des emeutes contre la vie chere, le calme n'est toujours pas revenu aux Antilles. La prefecture a prolonge le couvre-feu en vigueur.

05h55 - Le couvre-feu a été prolongé, lundi 14 octobre, en Martinique après les violences urbaines de ces derniers jours. Les enseignements en présentiel devraient tout de même progressivement reprendre. Une réunion de négociation avec l’État n’aura finalement pas lieu, faute de « nouvelle proposition concrète et viable ».

23h53 - Le couvre-feu est instauré par le préfet de la Martinique depuis le 10 octobre. Il est prolongé "afin de continuer à garantir la sécurité des personnes et des biens dans le contexte actuel d’atteintes graves à l’ordre public".

Sources

Hashtags