Crédits photo : Ouest France
12h03 - Après la proposition de l’exécutif, dimanche, de soumettre une nouvelle loi immigration en 2025, le ministre de l’Intérieur a assuré ce mardi 15 octobre, sur France 2, qu’il souhaitait qu’elle ne contienne pas de dispositions supplémentaires par rapport au texte voté l’an passé. Et censuré en grande partie par le Conseil constitutionnel.
09h07 - Le ministre de l’Intérieur a donné plus de détails sur le contenu de la loi immigration qu’il souhaite porter. Le texte devrait reprendre les dispositifs présents la loi votée l’année dernière mais qui avaient été censurés par le Conseil constitutionnel.
08h24 - Le ministre de l'Intérieur veut proposer une nouvelle loi immigration en 2025, moins d'un an après la dernière promulguée fin janvier et portée par Gérald Darmanin.
06h15 - Le gouvernement a annoncé dimanche une nouvelle loi sur l'immigration, dont l'examen pourrait démarrer dès "début 2025" au Parlement, un an seulement après le précédent texte sur le sujet qui avait fracturé la majorité à l'Assemblée nationale. Découvrez ce que pourrait contenir le texte.
16h49 - Le nouveau texte annonce fera l'objet d'un > au sein du >, promet Matignon. Bruno Retailleau a deja dresse sa liste.