Crédits photo : Francetv info
09h35 - Si 65 personnes embarquées pour une traversée de la Manche pour l’Angleterre entamée depuis Wissant (Pas-de-Calais) ont survécu, jeudi 18 octobre, un nourrisson a été retrouvé mort, a annoncé le lendemain la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.
09h02 - Lors d'une opération pour récupérer des migrants tombés à l'eau, "65 personnes ont été récupérées saines et sauves" mais, "après recherche, un nourrisson a été retrouvé inconscient à l'eau et malheureusement déclaré décédé", précise la préfecture maritime. Au moins 52 personnes sont mortes dans des tentatives de traversée en 2024.
08h44 - Lors d'une opération de sauvetage d'une embarcation surchargée 65 personnes ont pu être récupérées saines et sauves, a assuré la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord
08h43 - Un nourrisson est décédé au large de Wissant (Pas-de-Calais) dans le naufrage d’une embarcation tentant de rejoindre clandestinement l’Angleterre, a indiqué la préfecture maritime vendredi 20 octobre. Au moins 52 personnes sont mortes dans des tentatives de traversée depuis le début de l’année.
11h22 - Le jeune homme, qui allait avoir 20 ans, avait été blessé dix jours avant le drame. Il était soigné dans cet établissement, où il a été tué avec sa mère. La vidéo de sa mort a fait le tour du monde.
06h49 - Cet accord n'a pas été ratifié par le collectif Rassemblement pour la protection des peuples et des ressources afro-caribéens, à l'origine de la mobilisation depuis le 1er septembre, qui a appelé à "poursuivre le mouvement".
22h33 - La Martinique se mobilise contre la vie chère depuis plusieurs semaines, avec de nombreuses manifestations et blocages. Des négociations avec l'Etat et les collectivités sont en cours.
19h16 - Les images montrant un homme palestinien brûlé vif lors d’un incendie déclenché par un tir israélien dans la cour d’un hôpital ont fait le tour du monde. «CheckNews» retrace le parcours du jeune homme, étudiant originaire du nord de Gaza.
06h20 - Les championnats du monde de cyclisme sur piste se tiendront cette année du 16 au 20 octobre à la Super Arena de Ballerup, dans la banlieue de Copenhague au Danemark. Programme, favoris, diffusion… Voici tout ce que vous devez savoir afin de suivre la 114e édition des Mondiaux de cyclisme sur piste.
23h50 - Les Etats-Unis et la France ont haussé le ton face à Israël, alors que les frappes de Tsahal continuent sur le Liban et que des salves de roquettes sont toujours envoyées par le Hezbollah.
21h33 - Le président du Conseil européen Charles Michel a déclaré mardi 15 octobre avoir invité le président ukrainien Volodymyr Zelensky à présenter son « plan de victoire » au sommet de l’UE. Le Conseil de l’Europe a estimé dans une déclaration que Moscou cherche à « effacer l’identité historique et culturelle de l’Ukraine ».
21h08 - La veille, le couvre-feu de 21 heures à 5 heures a été prolongé jusqu'au 21 octobre.
20h14 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du mardi 15 octobre.
11h48 - Le parquet suédois a confirmé l'ouverture d'une enquête pour viol pour des faits survenus dans l'hôtel où Kylian Mbappé a séjourné jeudi dernier, mais sans citer le nom du footballeur français. Un auditeur de "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures, appelle à respecter la présomption d'innocence. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
09h03 - Comme annoncé début septembre par le ministère de la Santé, la campagne de vaccination contre la grippe et le Covid-19 débute ce mardi 15 octobre. Elle concerne notamment les personnes les plus à risque de forme grave.
08h17 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce mardi 15 octobre.
07h30 - Plus de 65 ans, personnes avec comorbidités, immunodéprimées… Plus de 17,2 millions de personnes à risques de forme grave sont appelées à se faire immuniser à partir de ce mardi 15 octobre, jusqu’au 31 janvier.
07h19 - Le couvre-feu nocturne a été prolongé jusqu’au 21 octobre dans l’île, a annoncé la préfecture lundi 14 octobre au soir. Prévue ce mardi 15 octobre, la septième réunion de négociation entre l’Etat et les acteurs locaux pour faire baisser le coût de la vie n’aura finalement pas lieu.
07h19 - Le couvre-feu nocturne a été prolongé jusqu’au 21 octobre dans l’île, a annoncé la préfecture lundi 14 octobre au soir. Prévue ce mardi 15 octobre, la septième réunion de négociation entre l’Etat et les acteurs locaux pour faire baisser le coût de la vie n’aura finalement pas lieu.
07h12 - En Martinique, un couvre-feu nocturne de 21 heures à 5 heures est prolongé jusqu'à lundi. L'île antillaise est en proie depuis début septembre à une mobilisation sociale qui a dégénéré en violences urbaines contre le prix des produits alimentaires.
07h10 - Ce mardi marque le début de la double campagne vaccinale pour l’hiver 2024-2025, avec une vaccination combinée contre la grippe et le Covid-19. L’occasion de faire le point sur plusieurs idées reçues qui circulent toujours aussi largement que le virus.
06h46 - Pour la deuxième année consécutive, les personnes à risque pourront se faire vacciner simultanément contre la grippe et le Covid-19.
06h40 - Cinq jours apres la reprise des emeutes contre la vie chere, le calme n'est toujours pas revenu aux Antilles. La prefecture a prolonge le couvre-feu en vigueur.
06h01 - Pour la deuxième année consécutive, les personnes à risque pourront se faire vacciner simultanément contre la grippe et le Covid-19.
06h00 - La campagne de vaccination annuelle contre la grippe saisonnière et le Covid-19 débute ce mardi 15 octobre. Ce lancement qui concerne notamment toutes les personnes de plus de 65 ans, intervient au moment où une intensification de la circulation du virus du Covid semble s’amorcer en France.
05h57 - Instauré le 10 octobre après les premières nuits d'émeutes, le couvre-feu nocturne a été prolongé mardi en Martinique tandis que les négociations entre l'État et les acteurs locaux patinent. Depuis début septembre, l'île antillaise est en proie à une mobilisation sociale contre le prix des produits alimentaires, 40 % plus chers que dans l'Hexagone.
20h34 - Médecins, infirmiers, sages-femmes ou pharmaciens peuvent pratiquer les deux injections, qu'il est possible de recevoir d'affilée.
16h16 - Cette campagne de vaccination contre la grippe et le Covid-19, qui debute le 15 octobre, cible en particulier les populations les plus a risque, les seniors ou les personnes fragiles.