facebook alerte-info.com
Le 15 octobre 2024 à 08h30

La Corée du Nord rompt totalement les ponts avec « l’État hostile » de Corée du Sud

La Corée du Nord rompt totalement les ponts avec « l’État hostile » de Corée du Sud

Crédits photo : La Croix



14h29 - La Corée du Nord a annoncé, jeudi 17 octobre, avoir gravé dans le marbre de sa Constitution que la Corée du Sud est désormais un « État hostile », justifiant ainsi le dynamitage la veille des deux seules routes et voies ferrées reliant les deux pays ennemis.

11h58 - L'annonce de ce changement constitutionnel intervient après le dynamitage des deux seules routes et voies ferrées reliant les deux pays.

04h13 - La Corée du Nord a annoncé ce jeudi 17 octobre 2024 qu’elle désignait désormais la Corée du Sud comme un « État hostile » dans sa Constitution. Elle a également reconnu avoir dynamité les deux seules routes et voies ferrées reliant les deux pays ennemis.

10h02 - La tension monte d’un cran entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Pyongyang a fait sauter des tronçons de routes qui la relient avec son voisin. En réaction, la Chine a appelé à éviter une « nouvelle escalade ».

09h44 - L’armée nord-coréenne a détruit Ce mardi 15 octobre des passages routiers hautement stratégiques reliant les deux pays, quelques jours après avoir annoncé vouloir couper «définitivement» les axes routiers et ferroviaires.

09h44 - Pyongyang a fait détruire ce mardi 15 octobre des passages routiers hautement stratégiques reliant les deux pays, quelques jours après avoir annoncé vouloir couper «définitivement» les axes routiers et ferroviaires.

08h21 - La Corée du Nord a fait sauter, mardi 15 octobre, des tronçons de routes la reliant à la Corée du Sud. L’armée nord-coréenne avait annoncé la semaine dernière qu’elle allait couper « définitivement » les axes routiers et ferroviaires reliant les deux pays et construire des « structures défensives fortes ».

07h09 - L'armée sud-coréenne a déclaré lundi être "entièrement prête" à réagir aux avertissements de la Corée du Nord après des vols de drones au-dessus de Pyongyang, qui a ordonné à ses troupes à la frontière de se préparer à ouvrir le feu.

Sources

Hashtags