facebook alerte-info.com
Le 15 octobre 2024 à 12h00

Budget 2025 : l'Elysée, l'Assemblée nationale et le Sénat ne vont pas augmenter leur dotation pour l'année prochaine

Budget 2025 : l'Elysée, l'Assemblée nationale et le Sénat ne vont pas augmenter leur dotation pour l'année prochaine

Crédits photo : La Croix



12h50 - Comme l’Assemblée nationale et le Sénat, la présidence de la République est revenue ce mardi 15 octobre sur l’augmentation de sa dotation initialement prévue par le projet de loi de finances.

11h58 - L’Élysée a annoncé mardi 15 octobre renoncer à la hausse de sa dotation pour 2025 prévue dans le projet de loi de finances. L’Assemblée nationale et le Sénat ont également décidé de ne plus solliciter d’augmentation de leurs crédits.

11h56 - Alors que "le gouvernement a annoncé de nombreuses économies", "le chef de l'Etat souhaite que la présidence de la République donne l'exemple", déclare mardi l'Elysée dans un communiqué. L'Assemblée nationale et le Sénat ont également annoncé le gel de leur budget.

11h39 - L'Elysée ne demandera pas une hausse de sa dotation pour 2025, a fait savoir mardi la présidence après la polémique suscitée par l'augmentation de son budget de 2,5% prévue dans le projet de loi de finances. L'Assemblée nationale et le Sénat ont également proposé d'y renoncer.

11h35 - Alors que le gouvernement a présenté un budget d’économie, l’augmentation de la dotation de l’Élysée avait suscité une polémique. La présidence annonce finalement qu’elle ne demandera pas de hausse. Une décision suivie par l’Assemblée nationale et le Sénat.

11h31 - Le projet de loi de finances prévoyait l'augmentation de 2,5% du budget de l'Elysée à l'heure où les finances françaises vont mal. Face à la polémique, l'Elysée a décidé de renoncer à cette enveloppe.

Sources

Hashtags