14h00 - Dans un entretien au « Monde », Philippe Faucon raconte la génèse de son film, « Les Harkis », centré sur les dernières années de la guerre d’Algérie.
12h18 - Le romancier, à partir du dossier d'instruction d'une affaire de meurtre, signe ce livre dans lequel il apporte son soutien à Alain Laprie.
15h33 - Dans ce numéro 100 % cinéma de "À l'Affiche !", nous recevons Philippe Faucon,réalisateur du film "Les harkis", sur ces Algériens qui ont combattu aux côtés de l'armée française pendant la guerre d'Algérie. Une histoire douloureuse que le réalisateur français porte à l'écran avec justesse et minimalisme. Au programme également, le dernier biopic d'Olivier Dahan, "Simone, le voyage du siècle" : 15 ans après "La môme" sur la vie d'Édith Piaf, le réalisateur raconte Simone Veil. Enfin, "Aya" de Simon Coulibaly Gillard : entre fiction et documentaire, un film fort sur les conséquences du réchauffement climatique en Côte d'Ivoire.