facebook alerte-info.com
Le 15 novembre 2025 à 06h30

Risque de "pluie-inondation" : les Alpes-Maritimes seul département maintenu en vigilance orange ce dimanche

14h25 - Dans son dernier point de situation à 14 heures, Météo-France a levé l'alerte orange pour la Drôme et l'Isère.

12h55 - Dans son dernier point de situation à midi, Météo-France a rétrogradé l'Ardèche en alerte jaune.

12h23 - L’Isère, la Drôme et les Alpes-Maritimes sont placés en vigilance orange pour pluie-inondation ce dimanche 16 novembre jusqu’à 18 h.

12h23 - L’Isère et la Drôme sont passés en vigilance jaune, en début d’après-midi, ce dimanche 16 novembre. Seul le département des Alpes-Maritimes reste placé en vigilance orange pour pluie-inondation, jusqu’à 18 h.

10h01 - Météo France a déclenché ce dimanche 16 novembre la vigilance accrue dans les Alpes-Maritimes, la Drôme, l’Ardèche et l’Isère. Pour le prévisionniste, «c’est surtout l’intensité des précipitations qui est à surveiller».

07h24 - Selon Météo-France, une incertitude concerne aussi "le risque de fortes précipitations sur l’Est du Var".

07h12 - Les Niçois ont été appelés à limiter leur déplacement ce dimanche, tandis que le Maire Christian Estrosi a annoncé ouvrir « une cellule de vigilance ».

07h12 - Les Niçois ont été appelés à limiter leur déplacement ce dimanche, tandis que le Maire Christian Estrosi a annoncé ouvrir « une cellule de vigilance ».

07h12 - Les Niçois ont été appelés à limiter leur déplacement ce dimanche, tandis que le Maire Christian Estrosi a annoncé ouvrir « une cellule de vigilance ».

06h24 - L’Ardèche avait déjà été placée ce samedi en alerte orange en raison d’un risque de pluies abondantes. La Drôme et les Alpes-Maritimes ont été ajoutés à cette vigilance dans la soirée, avant que l’Isère ne rejoigne cette liste dimanche matin.

23h12 - L’Ardèche avait déjà été placée ce samedi en alerte orange en raison d’un risque de pluies abondantes. La Drôme a été ajoutée à cette vigilance, avant que les Alpes-Maritimes ne rejoigne cette liste dansla soirée.

22h36 - La vigilance orange est valable pour toute la matinée de dimanche pour l'Ardèche et la Drôme, avec une possible aggravation de la situation. Les Alpes-Maritimes seront concernées jusqu'à 18 heures.

19h25 - Météo-France a déclenché la vigilance accrue dans les deux départements concernés, de 6 heures à midi dimanche 16 novembre. Les précipitations ont déjà été très intenses dans les Cévennes.

18h23 - L’Ardèche avait déjà été placée ce samedi en alerte orange en raison d’un risque de pluies abondantes.

16h24 - La vigilance orange est valable pour toute la matinée de dimanche, avec une possible aggravation de la situation.

16h23 - De forts cumuls de pluie en peu de temps sont attendus dimanche sur la Drôme et l'Ardèche, prévient Météo France.

16h23 - De forts cumuls de pluie en peu de temps sont attendus dimanche sur la Drôme, l'Ardèche et les Alpes-Maritimes, prévient Météo France.

14h47 - Dans son bulletin émis samedi, peu après 14 heures, Météo-France a mis fin à l'alerte orange pour ces trois départements du quart sud-est de l'Hexagone.

12h15 - Dans son bulletin de samedi midi, Météo-France a estimé que l'alerte orange pourrait être levée à 14 heures.

09h37 - Les îles de Gambier et Tuamotu Suda pourraient subir un épisode de forte houle toute la journée, avec des vagues atteignant des hauteurs de plus de quatre mètres.

08h20 - Météo-France a déclenché à minuit la vigilance accrue dans les trois départements concernés, et ce jusqu’à ce 15 novembre midi. Les précipitations sont déjà très intenses dans les Cévennes.

06h19 - Météo France a placé trois départements en vigilance organe pluie-inondation pour la journée du samedi 15 novembre. Il s’agit de l’Ardèche, de la Loire, et du Rhône.

00h41 - La vigilance orange pluie inondations a été activée en Ardèche, indique Météo France.

22h16 - L'épisode pluvio-orageux, "non exceptionnel pour la saison", est prévu pour durer toute la journée de samedi, avertit Météo-France.

Sources

Hashtags