facebook alerte-info.com
Le 15 novembre 2025 à 00h15

Face à l’inflation aux États-Unis, Trump annule certains droits de douane

07h32 - La Maison Blanche a tenu à souligner cette semaine les mesures prises pour faire baisser les prix des produits de première nécessité pour les Américains.

07h01 - Le président américain Donald Trump a signé vendredi un décret exemptant de droits de douane "réciproques" une vaste palette de denrées importées comme le bœuf, les tomates, le café ou les bananes, sur fond de mécontentement croissant des Américains face à la hausse du coût de la vie. 

23h58 - Selon un sondage NBC News, 63 % des electeurs, dont 30 % des republicains, estiment que le president americain n'a pas repondu a leurs attentes en matiere de lutte contre l'inflation.

23h49 - Le président des Etats-Unis n'explique pas sa volte-face, évoquant simplement "des informations et recommandations supplémentaires".

23h38 - Un an après son retour à la Maison blanche et ses annonces tonitruantes sur le retour des droits de douane, le président américain a décidé d’en supprimer une partie sur les produits que les États-Unis ne peuvent cultiver.

20h28 - Washington et Berne ont annoncé ce vendredi 14 novembre être parvenu à un accord pour faire baisser les barrières tarifaires américaines. Quelques jours plus tôt, le locataire de la Maison Blanche avait reçu de précieux cadeaux de la part de six entreprises helvétiques.

Sources

Hashtags