facebook alerte-info.com
Le 15 novembre 2023 à 14h15

Mort de Nahel : le policier accusé a dû « refaire totalement sa vie », selon son avocat

Mort de Nahel : le policier accusé a dû « refaire totalement sa vie », selon son avocat

Crédits photo : Ouest France



13h46 - Les juges d’instruction ont estimé que les risques de trouble à l’ordre public et de concertation entre policiers étaient désormais moindres, permettant, selon eux, la fin la détention provisoire du policier auteur du tir ayant tué Nahel, à Nanterre, le 27 juin dernier.

20h15 - L'avocat du policier accuse d'avoir tire sur Nahel a explique que son client devait > et qu'il avait du quitter son lieu de residence.

12h47 - Le policier à l'origine du tir mortel contre le jeune Nahel, en juin dernier à Nanterre, après un refus d'obtempérer, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire mercredi. Une décision sur laquelle Matthieu Valet, porte-parole d'un syndicat de commissaires, et Aliou, un auditeur indigné débattent lors d'un échange tendu. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

10h41 - Le policier auteur du tir mortel sur Nahel à Nanterre en juin a été remis en liberté mercredi 15 novembre et placé sous contrôle judiciaire. Une décision accueillie comme un "soulagement" par les différents syndicats de police, à l'image de Mathieu Vallet, porte-parole du syndicat indépendant des commissaires, invité sur Franceinfo.

15h31 - Le policier, auteur du tir mortel sur Nahel a été remis en liberté sous contrôle judiciaire mercredi 15 novembre, a indiqué le parquet de Nanterre, confirmant une information de France Inter. Le décès de l’adolescent survenu le 27 juin après un contrôle routier avait déclenché une semaine d’émeutes en France.

14h48 - L'agent, auteur du tir qui a entraine la mort du jeune homme de 17 ans fin juin dernier, va etre remis en liberte sous controle judiciaire.

14h31 - La justice a remis en liberté, mercredi, sous contrôle judiciaire le policier auteur du tir mortel sur le jeune Nahel à Nanterre en juin lors d'un contrôle routier. Son décès avait déclenché une vague d'émeutes à travers la France et relancé le débat autour des violences policières.

14h03 - La justice a décidé ce mercredi 15 novembre de la remise en liberté de l’agent de 38 ans. Il avait été mis en examen et placé en détention le 29 juin, deux jours après la mort de l’adolescent. Il reste placé sous contrôle judiciaire.

13h56 - Le parquet de Nanterre a annoncé ce mercredi 15 novembre que le policier auteur du tir qui a tué le jeune Nahel dans la ville des Hauts-de-Seine à la fin du mois de juin avait été remis en liberté. Il reste toutefois placé sous contrôle judiciaire.

13h56 - Son tir sur le jeune Nahel, le 27 juin dernier, avait déclenché une semaine d'émeutes en France.

13h56 - Son tir sur le jeune Nahel, le 27 juin dernier, avait déclenché une semaine d'émeutes en France.

13h35 - Le juge d'instruction, chargé de l'enquête, a ordonné la fin de la détention provisoire de l'agent, révèle France Inter. Il est placé sous contrôle judiciaire.

Sources

Hashtags