Crédits photo : Ouest France
12h43 - Dans son rapport annuel sur les droits de l’enfant rendu public ce mercredi 15 novembre, la Défenseuse des droits insiste sur l’importance du repos et des activités sportives et culturelles pour le développement de l’enfant, pourtant souvent considérés comme secondaires.
12h18 - Dans un rapport publié ce mercredi 15 novembre, la Défenseure des droits rappelle que l’accès aux loisirs et au repos est primordial pour le développement des enfants. Elle demande notamment à ce que les 3 h de sport hebdomadaires, obligatoires à l’école et au collège, soient bien respectées.
11h45 - Parmi les freins à l'accès aux activités sportives et artistiques, les inégalités géographiques et sociales: territoires ruraux ou plus pauvres ont une offre moins développée et des transports limités.
06h16 - Les loisirs, le repos comme les activites sportives et culturelles sont un droit "essentiel" pour les enfants, souligne la Defenseure des droits dans...
05h58 - Alors que la France se prépare à organiser les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 avec l’objectif de « bâtir une nation sportive », la défenseure des droits consacre son rapport annuel sur les droits des enfants au droit aux loisirs.