Crédits photo : Francetv info
17h31 - La gendarmerie nationale a "immédiatement diligenté une enquête" et le parquet de Compiègne a été saisi des faits après la découverte de dégradations sur dix stèles juives dans un cimetière allemand de l'Oise. Précisément, il s'agit du cimetière militaire allemand de la Première Guerre mondiale à Moulin-sous-Touvent.
17h08 - La préfecture de l’Oise condamne ce mercredi 15 novembre «avec la plus grande fermeté ces actes abjects, à l’encontre de soldats morts durant la Grande Guerre». Le parquet a, lui, ouvert une enquête pour «violation de sépulture ou monument initié à la mémoire des morts commises en raison de la race, l’ethnie, la nation, la religion».
16h51 - Le parquet a ouvert une enquête pour violation de sépulture ou monument initié à la mémoire des morts commises en raison de la race, l'ethnie, la nation, la religion.
16h40 - Une enquête a été diligentée par la gendarmerie après la découverte, mercredi 15 novembre, de dix stèles juives dégradées dans le cimetière militaire allemand de la Première Guerre mondiale à Moulin-sous-Touvent (Oise).
16h38 - La préfecture de l'Oise annonce l’ouverture d’une enquête confiée à la gendarmerie. Le parquet de Compiègne est saisi.
16h27 - Une dizaine de tombes juives ont ete degradees dans un cimetiere militaire allemand de la Premiere Guerre mondiale, selon la prefecture du departement.
16h20 - Dix sépultures juives ont été vandalisées dans un cimetière militaire de l’Oise ce mercredi. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.