Crédits photo : Ouest France
16h49 - Une étude de la revue « Lancet Planetary Health » publiée jeudi 15 mai analyse, pour la première fois, les liens entre le risque d’épidémies de dengue et de chikungunya en Europe et le climat, l’urbanisation et les déplacements. Et leurs prévisions réalisées sur 35 ans pointent vers une propagation endémique de ces maladies infectieuses en Europe.
11h09 - La montée des températures favorise la propagation du moustique tigre, vecteur de ces maladies.
10h03 - Une étude publiée ce jeudi 15 mai révèle pour la première fois, les liens entre le risque d’épidémies de maladies infectieuses transmises par les moustiques et le climat. L’urbanisation et les déplacements sont aussi pointés du doigt.
08h46 - Avec le réchauffement climatique qui favorise la propagation du moustique tigre, la dengue et le chikungunya pourraient devenir endémiques en Europe, alerte une étude publiée dans la revue Lancet Planetary Health jeudi 15 mai. Jusqu’alors ces maladies touchaient surtout les pays tropicaux et subtropicaux.
08h21 - La revue Lancet Planetary Health alerte ce jeudi sur les maladies propagées par le moustique tigre qui sont en passe de devenir endémiques en Europe alors qu'elles se manifestaient jusqu'à présent essentiellement dans les pays tropicaux.