Crédits photo : La Croix
21h32 - Donald Trump a de nouveau assuré jeudi 15 mai que les États-Unis voulaient prendre la bande de Gaza pour en faire une « zone de liberté ». La défense civile palestinienne a rapporté la mort de 82 personnes dans des frappes israéliennes sur la bande de Gaza.
19h26 - Une ONG soutenue par les Etats-Unis dit par ailleurs se préparer à distribuer de l'aide humanitaire d'ici la fin du mois dans l'enclave palestinienne. Mais l'ONU a déjà affirmé ne pas vouloir participer à cette opération qui ne respecte pas les principes d'impartialité et d'indépendance.
16h31 - L’essentiel des informations du jour sur la guerre entre le Hamas et Israël et les déclarations du président Donald Trump, en tournée dans la région.
15h19 - La Défense civile a fait état jeudi d'au moins 103 morts dans des bombardements israéliens. L'aviation israélienne a en particulier visé le nord et le sud du territoire de la bande de Gaza.
14h26 - Les secours palestiniens ont fait état jeudi de 103 personnes tuées dans des bombardements israéliens sur la bande de Gaza dévastée et assiégée, où une ONG, soutenue par les Etats-Unis, a annoncé prévoir de reprendre des distributions d'aide d'ici la fin du mois.
12h09 - La Défense civile palestinienne a annoncé ce mercredi qu'au moins 82 Palestiniens ont été tués dans des frappes israéliennes dans la bande de Gaza. La plupart des victimes sont mortes dans le gouvernorat de Khan Younès, selon l'organisation de secouristes.
10h34 - Donald Trump a de nouveau assuré jeudi 15 mai que les États-Unis voulaient prendre la bande de Gaza pour en faire une « zone de liberté ». La défense civile palestinienne a rapporté la mort de 34 personnes dans des frappes israéliennes sur la bande de Gaza.
10h32 - Au moins 103 personnes sont mortes à Gaza dans des bombardements israéliens depuis le début de la journée, a annoncé, jeudi, la Défense civile palestinienne. L'aviation israélienne a en particulier visé le nord et le sud du territoire.
10h32 - Au moins 103 personnes sont mortes à Gaza dans des bombardements israéliens depuis le début de la journée, a annoncé jeudi la Défense civile palestinienne. L'aviation israélienne a en particulier visé le nord et le sud du territoire.
21h31 - La défense civile palestinienne annonce au moins 80 morts dans des bombardements israéliens dans le nord de Gaza, mercredi 14 mai 2025. Emmanuel Macron, qui a dénoncé sur TF1 « un drame humanitaire inacceptable » à Gaza, est accusé par Benyamin Netanyahou de se ranger « du côté d’une organisation terroriste ».