Crédits photo : France 24
20h15 - Au Festival de Cannes, Aurore Bergé, ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, et Erwan Balanant, député et rapporteur de la commission d’enquête sur les violences sexuelles dans le cinéma, se sont mobilisés ensemble ce jeudi pour faire avancer la lutte contre les abus sexuels dans le 7e art.
19h50 - Acteur interdit de tapis rouge, condamnation de Depardieu… Dans le sillage du mouvement MeToo, le CNC a organisé ce jeudi 15 mai sur la Croisette une conférence sur les VSS dans le milieu culturel.
19h15 - Un premier long-métrage français, "Dossier 137" de Dominik Moll dans lequel figure Léa Drucker, et "Sirât" avec Sergi Lopez étaient les deux films en compétition ce 15 mai. Une journée marquée aussi par l'hommage rendu à la photographe palestinienne Fatima Hassona, tuée à Gaza.
16h56 - Dans cette chronique consacrée au Festival de Cannes, retour sur une actualité brûlante : l’acteur Théo Navarro-Mussy, accusé de violences par plusieurs anciennes compagnes, est écarté du tapis rouge du film Dossier 137, premier long-métrage français en compétition. Réalisé par Dominik Moll (La nuit du 12), ce polar haletant aborde les violences policières, à travers l’enquête d’une agente de l’IGPN, incarnée par une Léa Drucker magistrale.