facebook alerte-info.com
Le 15 mai 2024 à 07h30

Nouvelle-Calédonie : une nouvelle nuit de violences, une personne tuée par balle

Nouvelle-Calédonie : une nouvelle nuit de violences, une personne tuée par balle

Crédits photo : La Croix



07h24 - Une personne a été tuée par balle en Nouvelle-Calédonie, a annoncé mercredi 15 mai le représentant de l’Etat dans l’archipel, un territoire qui a vécu une nouvelle nuit d’émeutes. En métropole, l’Assemblée nationale a adopté par 351 voix contre 153 le texte qui élargit le corps électoral.

07h23 - "L'heure n'est pas grave, elle est très grave", a déclaré le haut-commissaire de la République lors d'une conférence de presse.

07h14 - Les scènes de violences se poursuivent en Nouvelle-Calédonie ce mercredi 15 mai 2024 alors que l’Assemblée nationale a approuvé hier soir le controversé projet de réforme constitutionnelle. Plusieurs bâtiments ont été pillés et incendiés à Nouméa dans la nuit et une personne a été tuée par balle, annonce le Haut-Commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie.

07h13 - Une personne est décédée par balle dans la nuit de mardi à mercredi à Nouméa pendant les émeutes qui secouent l'archipel de Nouvelle-Calédonie depuis lundi, a annoncé le Haut-commissaire de la République, Louis Le France.

Sources

Hashtags