Crédits photo : Ouest France
09h37 - Des violences et des affrontements touchent ce territoire français situé dans le Pacifique Sud depuis lundi. Deux personnes sont mortes dans l’archipel. L’Assemblée nationale a adopté dans la nuit de mardi à ce mercredi 15 mai la révision constitutionnelle décriée par les indépendantistes.
09h11 - Les scènes de violences se poursuivent en Nouvelle-Calédonie ce mercredi 15 mai 2024 alors que l’Assemblée nationale a approuvé hier soir le controversé projet de réforme constitutionnelle. Plusieurs bâtiments ont été pillés et incendiés à Nouméa dans la nuit et au moins deux personnes sont mortes, a annoncé le Haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie.
08h54 - Louis Le Franc a qualifié la situation d'"insurrectionnelle", selon ses propos relatés par Nouvelle-Calédonie La 1ère, alors que les émeutes se poursuivent dans l'archipel depuis lundi.
07h38 - Les emeutes sur l'archipel ont continue dans la nuit de mardi 14 a mercredi 15 mai, faisant une victime par balle. Plusieurs dizaines de personnes ont ete arretees.
07h38 - Les emeutes sur l'archipel ont continue dans la nuit de mardi 14 a mercredi 15 mai, faisant deux morts. Plusieurs dizaines de personnes ont ete arretees.
07h13 - La Nouvelle-Calédonie s'est réveillée mercredi après une deuxième nuit consécutive d'émeutes, dénoncées comme "indignes" par Emmanuel Macron, pendant que les députés votaient à Paris la révision constitutionnelle du corps électoral à l'origine de la colère du camp indépendantiste.
07h13 - La Nouvelle-Calédonie s'est réveillée mercredi après une deuxième nuit consécutive d'émeutes, dénoncées comme "indignes" par Emmanuel Macron, pendant que les députés votaient à Paris la révision constitutionnelle du corps électoral à l'origine de la colère du camp indépendantiste. Suivez notre direct.
16h00 - Un violent incendie s’est déclenché à Krasnodon à la suite de frappes, dans la région ukrainienne occupée de Louhansk, causant la mort de trois personnes. Dans la région de Koursk, en Russie, une femme a également été tuée lors d’une attaque de drones.
14h59 - Au lendemain de la catastrophe, survenue ce samedi 11 mai dans la soirée sur l’île indonésienne de Sumatra, les secours continuent de rechercher les personnes disparues, au nombre de 16 selon le dernier bilan communiqué par les autorités.