19h57 - Le patron de Renault depuis cinq ans avait séduit son entourage. Mais alors que le constructeur est à un tournant de son histoire, l’Italien quitte le monde de l’automobile pour celui du luxe.
19h31 - Surprise chez Renault. Son directeur général Luca de Meo a annoncé dimanche sa démission, après cinq ans de transformation économique du groupe automobile. Il rejoint le groupe de luxe Kering, propriété de François-Henri Pinault.
18h57 - L’italien séducteur et le libano-brésilien autoritaire ont achevé leur mandat à un tournant stratégique pour le constructeur. Les deux patrons que tout oppose ont marqué le groupe au losange.
18h11 - Luca de Meo deviendra directeur général du groupe de luxe Kering le 15 septembre, a annoncé l’entreprise ce lundi 16 juin. La veille, il avait annoncé son départ de Renault, dont il occupait la direction générale depuis 2020.
16h50 - Alors que la production automobile française est au plus bas depuis 60 ans, le départ soudain de Luca de Meo s’ajoute aux interrogations nées de la nomination de l’Italien Antonio Filosa en remplacement de Carlos Tavares à la tête de Stellantis.
15h02 - Apres le depart surprise du patron de Renault, le constructeur au losange va devoir se trouver un nouveau directeur general, sous l'oeil attentif de l'Etat. Revue d'effectif des profils pressentis pour le poste.
15h00 - Actuel directeur général de Renault, l’Italien Luca de Meo va quitter le groupe automobile d’ici le 15 juillet. Ce lundi 16 juin, il a adressé à ses équipes une lettre dans laquelle il explique sa décision et met en avant son bilan à la tête de l’entreprise, qu’il dirigeait depuis 2020.
12h48 - Luca de Meo explique son départ : il veut intervenir "là où la transformation est nécessaire".
07h51 - Le directeur général avait démarré sa carrière chez le constructeur automobile.
07h42 - Luca de Meo, directeur général du constructeur automobile français Renault, va quitter le groupe, a indiqué dimanche 15 juin l’entreprise. Selon des informations du journal Le Figaro, le dirigeant de 58 ans va prendre la direction générale du groupe de luxe Kering.
07h08 - Luca de Meo, directeur général du constructeur automobile français Renault, va quitter le groupe, a indiqué dimanche 15 juin l’entreprise. Selon des informations du journal Le Figaro, le dirigeant de 58 ans va prendre la direction générale du groupe de luxe Kering.
22h32 - Seisme pour Renault : le patron italien quitte le groupe. En cinq ans, le il a transforme en profondeur le constructeur francais, malgre le retrait de Russie et l'echec de l'alliance avec Nissan.
21h01 - Actuel directeur général de Renault, Luca de Meo va quitter le groupe automobile, a annoncé l’entreprise ce dimanche 15 juin confirmant une information du « Figaro ».
21h01 - Luca de Meo est à la tête de Renault depuis 2020. Il va rejoindre le groupe de luxe de François-Henri Pinault.
20h36 - L’Italien de 58 ans, aux commandes de la marque au losange depuis cinq ans, a annoncé son départ en interne ce dimanche 15 juin, révèle «Le Figaro».
20h36 - L’Italien quitte le constructeur automobile pour rejoindre le géant du luxe Kering à partir du 15 juillet, a annoncé le groupe ce dimanche 16 juin. Si les indicateurs financiers sont dans le vert, cette bonne santé s’est faite en partie sur le dos des salariés de l’entreprise.