11h31 - L'épisode fait craindre une poussée de haine raciste en l'Espagne, alors que le gouvernement a procédé à des régularisations massives, ces dernières décennies, pour des raisons économiques et démographiques, à contre-courant des autres pays européens.
11h01 - Dix personnes ont été arrêtées en Espagne, après des violences racistes lors d’émeutes anti-immigrés à Torre Pacheco, dans le sud-est du pays, selon le dernier décompte ce mardi. Les interpellés sont poursuivis pour "troubles à l’ordre public", "haine" et "blessures volontaires", selon les autorités.
08h40 - Dix personnes ont été arrêtées en Espagne, après des violences racistes lors d’émeutes anti-immigrés à Torre Pacheco, dans le sud-est du pays, selon le dernier décompte mardi 15 juillet. Les interpellés sont poursuivis pour « troubles à l’ordre public », « haine » et « blessures volontaires », selon les autorités.
05h13 - Malgré les appels au calme, la ville de Torre Pacheco, dans le sud de l'Espagne, a été secouée par une troisième nuit d'émeutes de dimanche à lundi. Ces violences, visant des populations immigrées et impliquant des groupuscules d'extrême droite, ont été déclenchées par l’agression, quelques jours plus tôt, d’un retraité par trois jeunes hommes.
18h01 - Après l’agression d’un retraité par trois migrants présumés, les autorités locales appellent au calme à Torre-Pacheco, dans la région de Murcie, où des groupes d’extrême droite se sont lancés dans une chasse aux immigrés. Lundi 14 juillet, la police a annoncé plusieurs arrestations.