Crédits photo : France 24
15h21 - Le tout-puissant président rwandais Paul Kagame a été réélu pour un quatrième mandat avec 99,18% des voix, selon des résultats provisoires annoncés jeudi par la commission électorale, prolongeant pour cinq années son règne à la tête du pays qu'il dirige depuis 30 ans.
13h36 - Le plébiscite promis au tout-puissant président rwandais Paul Kagame se confirme jeudi, avec un score de 99,18 % des suffrages, selon des résultats partiels annoncés jeudi par la commission électorale.
18h21 - Paul Kagame s’apprête à entamer un quatrième mandat au Rwanda après son écrasante victoire à la présidentielle, avec plus de 99 % des suffrages. Si ses partisans le voient comme un dirigeant visionnaire qui a su sortir le pays de l’abîme après le génocide, le chef de l'État rwandais demeure une figure controversée sur la scène internationale. Bilan.
06h42 - Dans la nuit du 15 juillet, le president rwandais Paul Kagame a ete reelu pour un quatrieme mandat. Avec plus de 99 % des voix selon des resultats partiels, il ecrase ses deux opposants. Toute la journee, plusieurs millions de Rwandais se sont presses aux urnes. Recit d'une journee d'election sans surprise au pays des mille collines.
23h23 - Selon des résultats partiels portant sur 79 % des bulletins dépouillés, Paul Kagame est en tête de la présidentielle de lundi au Rwanda avec 99,15 % des voix. Le quatrième mandat du chef de l'État sortant ne fait plus aucun doute. La proclamation des résultats définitifs est attendue le 27 juillet.
07h20 - Au pouvoir depuis trente ans, le président rwandais a fait de son pays un modèle de développement et de diplomatie militaire, tout en étouffant toute voix dissidente. Sa réélection, lundi 15 juillet, ne fait aucun doute.
06h50 - Paul Kagame, 66 ans, va être réélu sans surprise président du Rwanda ce lundi, lui n’a jamais fait moins de 93 % des voix lors de ses précédentes victoires. Le fruit d’une stratégie diplomatique et économique, doublée d’une répression de ses opposants.
06h30 - La victoire du président sortant ne fait aucun doute à la présidentielle de ce lundi 15 juillet. Considéré comme l’auteur du « miracle rwandais », son bilan pour le développement du pays est plébiscité en dépit d’une gouvernance jugée brutale et liberticide par les ONG de défense des droits humains.
04h01 - Quelque 9 millions de Rwandais sont appelés aux urnes lundi pour des élections législatives et présidentielle promises au tout-puissant président Paul Kagame, qui dirige le pays depuis la fin du génocide des Tutsi en 1994, et son parti le Front patriotique rwandais (FPR).
04h01 - Quelque 9 millions de Rwandais ont été appelés aux urnes, lundi, pour des élections législatives et présidentielle promises au tout-puissant président Paul Kagame, qui dirige le pays depuis la fin du génocide des Tutsis en 1994, et son parti le Front patriotique rwandais (FPR).