Crédits photo : Francetv info
21h21 - Un militaire de l’opération sentinelle a été agressé au couteau, lundi 15 juillet. Le suspect a été appréhendé et interné. Il était déjà connu des services de police. Voici son profil.
19h29 - Un militaire de l'opération Sentinelle a été agressé au couteau lundi soir à la gare de l'Est, à Paris. L'assaillant a été arrêté, puis admis en soins psychiatriques. Ce Français d'origine congolaise âgé d'une quarantaine d'années est bien connu des services de police puisqu'il a déjà été condamné pour meurtre, avant d'être remis en liberté.
16h05 - Un militaire de l'opération Sentinelle a été blessé lundi soir lors d'une attaque au couteau à la gare de l'Est, à Paris. Un suspect a été interpellé. Il est déjà connu de la justice pour un meurtre commis en 2018.
10h49 - L'homme soupçonné d'avoir blessé au couteau le militaire Sentinelle lundi soir à Paris était déjà connu pour meurtre dans une affaire remontant à 2018, a également appris franceinfo de source policière.
10h26 - Un soldat de l’opération Sentinelle a été blessé lundi soir d’un coup de couteau à la Gare de l’Est, à Paris. Le suspect, un homme de 40 ans, était déjà connu de la justice pour un meurtre commis en 2018 à Châtelet.
10h25 - Un militaire de l’opération Sentinelle a été victime d’un coup de couteau, lundi 15 juillet, alors qu’il patrouillait à la Gare de l’Est. Son pronostic vital n’est pas engagé. Le suspect, connu de la justice pour un meurtre commis en 2018, a été interné.
10h23 - Un militaire a été attaqué au couteau lundi soir à Paris, son pronostic vital n'est pas engagé. Le suspect a été interné en hôpital psychiatrique.
09h02 - Un militaire de l'opération Sentinelle a été agressé au couteau devant la gare de l'Est, à Paris, lundi soir. Le suspect, interpellé sur place, était connu de la justice.
08h16 - Un militaire de l’opération Sentinelle a été victime d’un coup de couteau, lundi 15 juillet, alors qu’il patrouillait à la Gare de l’Est. Son pronostic vital n’est pas engagé. Le suspect a été interpellé, il est connu de la justice pour un meurtre commis en 2018.
07h36 - Un militaire de l’opération Sentinelle a été blessé au couteau lundi 15 juillet à gare de l’Est. Le suspect interpellé est déjà connu dans une affaire de meurtre, pour lequel il avait été déclaré pénalement irresponsable en raison de ses troubles psychiatriques. Le pronostic vital du militaire n’est pas engagé.
22h58 - Le pronostic vital du militaire, qui a ete touche a l'epaule, n'est pas engage, a precise Gerald Darmanin lundi soir.
22h44 - Un militaire de l'opération Sentinelle a été blessé lundi par un homme armé d'un couteau alors qu'il patrouillait gare de l'Est à Paris. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a précisé que le pronostic vital du soldat "n'est pas engagé".
22h39 - "Son pronostic vital n'est pas engagé", précise sur X le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
22h34 - Gérald Darmanin a annoncé sur X qu’un militaire de l’opération Sentinelle a été blessé d’un coup de couteau à la gare de l’Est, à Paris.
22h33 - Un militaire de l’opération Sentinelle a été victime d’un coup de couteau, lundi 15 juillet, alors qu’il patrouillait à la Gare de l’Est. Son pronostic vital n’est pas engagé et le suspect a été interpellé.
22h33 - Un militaire de l’opération Sentinelle a été victime d’un coup de couteau, lundi 15 juillet, alors qu’il patrouillait à la Gare de l’Est. Son pronostic vital n’est pas engagé. Le suspect a été interpellé, il est connu de la justice pour un meurtre commis en 2018.
22h30 - Un militaire de l'opération Sentinelle a été blessé au couteau ce lundi soir à proximité de la gare de l'Est dans le 10e arrondissement de Paris. Un suspect a été interpellé dans la foulée.
22h30 - Un militaire a été attaqué au couteau lundi soir à Paris. Son pronostic vital n'est pas engagé. Le suspect a été interpellé.
22h30 - Un militaire a été attaqué au couteau lundi soir à Paris. Son pronostic vital n'est pas engagé. Le suspect a été interpellé.
22h30 - Un militaire de l'opération Sentinelle a été blessé au couteau ce lundi soir à proximité de la gare de l'Est dans le 10e arrondissement de Paris. Un suspect a été interpellé dans la foulée. Selon des sources policières, ce dernier était déjà connu pour meurtre.
22h03 - Le parquet a annoncé ce lundi 15 juillet faire appel de la relaxe de Mélanie Boulanger, qui était poursuivie pour complicité de trafic de stupéfiants.
19h57 - Mélanie Boulanger, l'ancienne maire de Canteleu poursuivie pour complicité de trafic de stupéfiants, avait été relaxée le 4 juillet dernier. Le parquet annonce ce lundi faire appel.
19h11 - L’hypothèse de la présidente de région de la Réunion, Huguette Bello, étant tombée à l’eau ce week-end, insoumis, socialistes, écologistes et communistes reprennent les tractations ce lundi 15 juillet afin de soumettre un nom pour Matignon à Emmanuel Macron. Non sans tensions.
19h09 - Le candidat est une personne "issue de la société civile", précise la formation dans un communiqué.
19h03 - Le PS, les communistes et les écologistes ont annoncé lundi 15 juillet qu’ils s’accordaient sur une candidature issue de la société civile. Cette annonce intervient alors que la France insoumise avait annoncé, quelques heures plus tôt, fermer la porte à cette possibilité.
18h56 - Le Nouveau Front populaire, qui revendique la formation du gouvernement, cherche toujours son candidat pour Matignon, une semaine après le second tour des élections législatives. Suivez en direct l'actualité politique de ce lundi.
18h01 - La star française fait l'objet d'un placement sous curatelle renforcée depuis quelques mois.
17h05 - L’hypothèse de la présidente de région de la Réunion, Huguette Bello, étant tombée à l’eau ce week-end, insoumis, socialistes, écologistes et communistes reprennent les tractations ce lundi 15 juillet afin de soumettre un nom pour Matignon à Emmanuel Macron. Non sans tensions.
16h55 - À la suite de la relaxe de l'ex-maire de Canteleu (Seine-Maritime) Mélanie Boulanger dans le procès du vaste trafic de stupéfiants, le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) annonce ce lundi 15 juillet 2024 avoir fait appel du jugement du Tribunal correctionnel.
15h54 - Dans un communiqué publié lundi après-midi, La France insoumise annonce ne participer "à aucune discussion supplémentaire sur la formation du gouvernement" en raison de l'impossibilité de trouver un candidat du NFP pour Matignon, et dit refuser la candidature d'une personnalité issue de la société civile.
11h15 - Après le rejet par le PS de la candidature d'Huguette Bello, La France insoumise a décidé d'interrompre les négociations autour du poste de Premier ministre, tant qu'une candidature commune n'aura pas été décidée pour la présidence de l'Assemblée. Dans la soirée, le PS a annoncé avoir proposé avec les écologistes et le PCF une candidature commune "issue de la société civile", sans préciser la personnalité concernée. Suivez en direct la vie politique française post-élections législatives.