Crédits photo : France 24
20h52 - Vainqueur d’étape à Morzine samedi devant Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard, l’Espagnol Carlos Rodriguez (Ineos Grenadiers) a, au passage, chipé la troisième place du classement général à l’Australien Jai Hindley (Bora-Hansgrohe).
19h26 - Le rassemblement organisé par la Coordination nationale contre les violences policières a été interdit par les autorités, ce samedi 15 juillet dans la capitale. Mais quelques dizaines de personnes ont tout de même tenté de faire passer leur message.
14h42 - Les juges des référés du tribunal administratif de Paris ont confirmé, samedi, l'interdiction d'une manifestation contre les violences policières prévue dans l'après-midi place de la République, a-t-on appris auprès de l'avocate des organisateurs et de la préfecture de police.
13h24 - La manifestation prévue à Paris ce samedi 15 juillet contre les violences policières n’aura pas lieu. Le tribunal administratif l’a confirmé, au grand dam des associations et organisations syndicales.
12h59 - Samedi, à la mi-journée, la justice a confirmé l'interdiction d'une manifestation contre les violences policières prévue à 15 heures, sur la place de la République, à Paris. Une cinquantaine d'associations, syndicats et partis de gauche dont LFI, EELV, la CGT ont dénoncé cette interdiction.
12h50 - L'arrêté d'interdiction avait fait l'objet d'un recours en urgence, examiné et confirmé par le tribunal administratif de Paris.
12h37 - Des associations, des syndicats et des partis politiques ont dénoncé l’interdiction d’un rassemblement contre les violences policières, prévu ce samedi 15 juillet 2023 à Paris. Une décision prise par la préfecture de police et qui a fait l’objet d’un recours en urgence examiné par le tribunal administratif. La justice a confirmé l’interdiction.
12h33 - Une cinquantaine d’associations, syndicats et partis de gauche tentaient d’obtenir l’autorisation de manifester ce samedi 15 juillet. Le rassemblement, interdit par le préfet de police, était prévu à 15 heures place de la République.
12h08 - Une cinquantaine d’associations, syndicats et partis de gauche tentent d’obtenir l’autorisation de manifester ce samedi 15 juillet. Le rassemblement, interdit par le préfet de police, est prévu à 15 heures place de la République.
11h28 - Une cinquantaine d'organisations de gauche ont dénoncé « l'autoritarisme » de l'exécutif après une nouvelle interdiction de manifester ce samedi à Paris.
11h15 - Ce samedi, plusieurs organisations de gauche dénoncent l'interdiction d'une marche prévue à Paris contre les violences policières.
14h43 - La Coordination nationale contre les violences policières, à l’origine de cet appel à rassemblement, annonce contester la décision de la préfecture de police devant le tribunal administratif de Paris.
18h38 - Plusieurs associations, syndicats et partis politiques appelaient à une «mobilisation large». Le ministre de l’Intérieur refuse pour l’instant «toute manifestation en lien direct avec les émeutes».