facebook alerte-info.com
Le 15 juillet 2023 à 00h16

Maillot à pois du Tour de France. Le classement de la montagne et des grimpeurs après la 14e étape

Maillot à pois du Tour de France. Le classement de la montagne et des grimpeurs après la 14e étape

Crédits photo : Ouest France



18h18 - Au terme de la quatorzième étape du Tour de France 2023 entre Annemasse et Morzine, Neilson Powless a perdu sa tunique de meilleur grimpeur. C’est le maillot jaune Jonas Vingegaard qui se l’est emparé bien que les deux cyclistes possèdent le même nombre de points.

18h13 - La 14e étape du Tour de France 2023, entre Annemasse et Morzine les Portes du Soleil, a vu Carlos Rodriguez (Ineos Grenadiers) s’imposer. Au classement général, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a réussi à conserver son maillot jaune et même reprendre une seconde sur Tadej Pogacar (UAE Teams Emirates). Découvre l’intégralité du classement général et du classement par équipes.

18h12 - Dans une étape où les abandons ont été nombreux suite à une grosse chute dès les premiers kilomètres, Tadej Pogacar a lui, tranquillement conservé son maillot blanc. Retrouvez le classement complet après cette 14e étape mouvementée.

17h53 - Carlos Rodriguez (Ineos Grenadiers) a été le plus malin pour remporter la 14e étape du Tour de France 2023. Retrouvez les réactions des coureurs après l'arrivée à Morzine.

06h05 - C'est la première étape alpestre de cette 110e édition du Tour de France. Plus de 4 000 m de dénivelé sont proposés au peloton ce samedi lors d'une 14e étape longue de 152 km entre Annemasse et Morzine qui pourrait faire la part belle aux membres de l'échappée.

23h53 - Contre-offensive de Kiev, négociations sur les céréales ukrainiennes... Franceinfo résume ce qu'il faut retenir de la journée, du côté du conflit en Ukraine.

19h07 - Ce vendredi, le Premier ministre indien, Narendra Modi, venu pour célébrer le 25e anniversaire du partenariat stratégique entre l'Inde et la France, était l'invité de marque du défilé militaire sur les Champs-Élysées. Après ce rendez-vous, Emmanuel Macron et le dirigeant indien se sont exprimés lors d'une conférence de presse commune.

11h39 - Au 506e jour de la guerre en Ukraine, Wagner ne participerait plus "de manière significative" aux combats, selon le Pentagone. Dans une interview, Vladimir Poutine a dévoilé les premiers détails de sa rencontre avec Evguéni Prigojine, après la mutinerie avortée du groupe paramilitaire. Kiev assure aussi avoir repoussé une nouvelle attaque nocturne de drones russes.

Sources

Hashtags