Crédits photo : Ouest France
18h18 - Au terme de la quatorzième étape du Tour de France 2023 entre Annemasse et Morzine, Neilson Powless a perdu sa tunique de meilleur grimpeur. C’est le maillot jaune Jonas Vingegaard qui se l’est emparé bien que les deux cyclistes possèdent le même nombre de points.
18h13 - La 14e étape du Tour de France 2023, entre Annemasse et Morzine les Portes du Soleil, a vu Carlos Rodriguez (Ineos Grenadiers) s’imposer. Au classement général, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a réussi à conserver son maillot jaune et même reprendre une seconde sur Tadej Pogacar (UAE Teams Emirates). Découvre l’intégralité du classement général et du classement par équipes.
18h12 - Dans une étape où les abandons ont été nombreux suite à une grosse chute dès les premiers kilomètres, Tadej Pogacar a lui, tranquillement conservé son maillot blanc. Retrouvez le classement complet après cette 14e étape mouvementée.
17h53 - Carlos Rodriguez (Ineos Grenadiers) a été le plus malin pour remporter la 14e étape du Tour de France 2023. Retrouvez les réactions des coureurs après l'arrivée à Morzine.
06h05 - C'est la première étape alpestre de cette 110e édition du Tour de France. Plus de 4 000 m de dénivelé sont proposés au peloton ce samedi lors d'une 14e étape longue de 152 km entre Annemasse et Morzine qui pourrait faire la part belle aux membres de l'échappée.
23h53 - Contre-offensive de Kiev, négociations sur les céréales ukrainiennes... Franceinfo résume ce qu'il faut retenir de la journée, du côté du conflit en Ukraine.
19h07 - Ce vendredi, le Premier ministre indien, Narendra Modi, venu pour célébrer le 25e anniversaire du partenariat stratégique entre l'Inde et la France, était l'invité de marque du défilé militaire sur les Champs-Élysées. Après ce rendez-vous, Emmanuel Macron et le dirigeant indien se sont exprimés lors d'une conférence de presse commune.
11h39 - Au 506e jour de la guerre en Ukraine, Wagner ne participerait plus "de manière significative" aux combats, selon le Pentagone. Dans une interview, Vladimir Poutine a dévoilé les premiers détails de sa rencontre avec Evguéni Prigojine, après la mutinerie avortée du groupe paramilitaire. Kiev assure aussi avoir repoussé une nouvelle attaque nocturne de drones russes.