facebook alerte-info.com
Le 15 janvier 2026 à 10h00

Retour anticipé de quatre membres de l’équipage de l’ISS pour raison médicale

14h50 - Pour raison médicale, quatre membres de l’équipage de l’ISS ont été rapatriés plus tôt que prévu. Leur capsule SpaceX a amerri dans le Pacifique.

10h24 - C'est une première dans l'histoire de la Station spatiale internationale. Un équipage de l'ISS a été contraint de revenir plus tôt sur terre à cause d'un problème de santé d'un des astronautes. Ces derniers sont arrivés ce jeudi matin (8H45 GMT) au large de la Californie. Un équipage de la Station spatiale internationale contraint de revenir sur Terre plus tôt que prévu à cause d'un problème médical, une première dans l'histoire de l'ISS, a amerri jeudi peu avant 08H45 GMT au large de la Californie, selon des images en direct de la Nasa. La capsule Dragon de l'entreprise SpaceX du milliardaire Elon Musk transporte les Américains Mike Fincke et Zena Cardman, le Russe Oleg Platonov et le Japonais Kimiya. La Nasa avait annoncé la semaine dernière l'évacuation de l'équipage en raison d'un problème de santé touchant un astronaute. >>Plus d'informations à suivre

09h54 - La Nasa n'a pas communiqué sur la nature de ce problème de santé, ni sur l'identité de l'astronaute concerné.

09h45 - L’équipage a amerri au large de la Californie ce jeudi 15 janvier au matin, à bord d’une capsule de l’entreprise SpaceX.

09h43 - Quatre astronautes de la mission Crew-11 sont revenus sur Terre ce jeudi 15 janvier, après avoir dû quitter la Station spatiale internationale (ISS) plus tôt que prévu à la suite d’un problème médical.

09h39 - Le médecin chef de la Nasa évoque un diagnostic "incertain" sans donner aucun détail.

Sources

Hashtags