facebook alerte-info.com
Le 15 janvier 2025 à 12h15

Guerre en Ukraine : le secteur énergétique touché par une attaque «massive» russe

Guerre en Ukraine : le secteur énergétique touché par une attaque «massive» russe

Crédits photo : Ouest France



18h43 - La Russie a lancé mercredi 15 janvier près de 120 missiles sur des infrastructures ukrainiennes. Les deux pays ont échangé 50 prisonniers, tandis que le Premier ministre polonais Donald Tusk a affirmé que la Russie avait planifié des « actes de terreur » dans les transports aériens à travers le monde. On fait le point.

17h21 - En ce mois de janvier 2025, les Russes accentuent leur pression sur la ville de Pokrovsk, cet important nœud logistique du Donbass toujours aux mains des Ukrainiens. Les troupes du Kremlin ont récemment étendu leurs positions à l’ouest de la ville tout en lançant avec succès une offensive en direction d’un carrefour stratégique situé à l’est. De quoi fragiliser une bonne partie du dispositif ukrainien dans le secteur.

12h04 - Au lendemain de la plus importante attaque aérienne ukrainienne contre le territoire russe depuis le début du conflit entre Moscou et Kiev, l'armée russe a lourdement frappé mercredi des "infrastructures essentielles" du réseau énergétique en Ukraine.

11h13 - Moscou a tiré ce mercredi 15 janvier «plus de 40 missiles» et «70 drones» sur des infrastructures énergétiques, d’après Volodymyr Zelensky, au lendemain d’un assaut de drones ukrainiens revendiqué comme le «plus important» en sol russe depuis le début de la guerre.

09h51 - L'attaque fait suite à une opération similaire de Kiev sur la Russie mardi.

Sources

Hashtags