Crédits photo : La Croix
12h01 - Le gouverneur de la Banque de France a proposé au ministre de l’Economie, Eric Lombard, une baisse conséquente du taux du livret A à partir du 1er février, qui passerait de 3 % à 2,4 %. La décision définitive devrait être annoncée par Bercy ce mercredi 15 janvier.
10h52 - Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a proposé mercredi 15 janvier une baisse, attendue avec le ralentissement de l’inflation, du taux du livret A de 3 % à 2,4 %. Il appartient désormais au nouveau ministre de l’économie, Eric Lombard, d’avaliser ce taux.
10h41 - Le taux de rémunération de ce placement est révisé deux fois par an par le gouvernement.
10h10 - Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, souhaite également ramener celui du Livret d'épargne populaire (LEP), réservé aux ménages modestes, à 3,5%, contre 4% aujourd'hui.
10h05 - Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a proposé ce mercredi 15 janvier 2025 au ministre de l’Économie le nouveau taux d’intérêt du Livret A. Celui-ci devrait passer de 3 % à 2,4 %.