Crédits photo : Ouest France
08h16 - Des pourparlers entre Russes et Américains doivent se tenir en Arabie saoudite. En parallèle, une réunion informelle entre dirigeants européens à Paris est en cours de préparation. Retour sur les événements qui ont marqué la nuit du samedi 15 au dimanche 16 février 2025.
05h45 - Des pourparlers entre Russes et Américains doivent se tenir en Arabie saoudite. En parallèle, une réunion informelle entre dirigeants européens à Paris est en cours de préparation. Retour sur les événements qui ont marqué la nuit du samedi 15 au dimanche 16 février 2025.
22h26 - Pourparlers à venir entre la Russie et les États-Unis, réunion informelle entre Européens, une nouvelle localité ukrainienne revendiquée par la Russie, le président ukrainien plaide pour la création d’une armée européenne… Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité liée à la guerre en Ukraine en ce samedi 15 février.
18h12 - Le ministre des Affaires étrangères polonais affirme ce samedi 15 février qu’Emmanuel Macron a convié ses partenaires européens à Paris lundi, à l’heure des déclarations et des initiatives tous azimuts des Etats-Unis, en ligne directe avec Moscou.
17h41 - Lors de la conférence sur la sécurité de Munich, le numéro deux de Donald Trump a irrité ses partenaires européens en prononçant un discours très critique à leur égard, avant de rencontrer la leader de l'extrême droite allemande.
11h38 - J.D. Vance s'est entretenu avec Alice Weidel, la cheffe du parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD), après avoir participé dans la journée à la conférence de Munich sur la sécurité, a déclaré un membre de la délégation du vice-président américain aux journalistes qui l'accompagnent. Récit de Léo Paichard.
10h54 - Il était attendu sur l'Ukraine, il a préféré donner aux Européens une leçon sur la démocratie, épousant les vues des partis extrémistes : à Munich, le vice-président américain JD Vance a creusé un peu plus le fossé entre Washington et ses alliés européens, notamment l'Allemagne. Analyse de Luc André, correspondant de France 24 à Munich, en Allemagne.
09h06 - Au lieu d’un discours sur la sécurité de l’Europe, le vice-président américain a surpris les élites diplomatiques et politiques européennes réunies pour la conférence de sécurité de Munich en leur adressant un discours à charge contre leur interprétation de la démocratie.
19h05 - Le vice-président des États-Unis a multiplié, vendredi, lors de la Conférence de Munich sur la sécurité, les déclarations controversées sur la démocratie, l'extrême droite ou la liberté d'expression en Europe, provoquant l'indignation de Berlin.