facebook alerte-info.com
Le 15 février 2024 à 11h30

Vendée Globe : la tricherie présumée de Clarisse Crémer interroge sur les règles de la course

Vendée Globe : la tricherie présumée de Clarisse Crémer interroge sur les règles de la course

Crédits photo : La Croix



20h32 - Le couple de marins est accusé d’avoir procédé à un routage lors de la dernière édition de la course, en 2020. A l’origine de l’accusation, un mail adressé anonymement à la fédération française de voile, munie de captures d’écran de conversations.

14h55 - À l’origine de l’affaire qui met en cause la navigatrice Clarisse Crémer et son mari Tanguy Le Turquais durant le tour du monde en solitaire 2020-2021, une dénonciation anonyme agite depuis deux jours le monde de la voile. Elle pousse à une nouvelle réflexion sur le contrôle des règles interdisant toute assistance.

11h26 - En prenant la parole sur les réseaux sociaux pour se défendre de toute volonté de tricherie au routage pendant le Vendée Globe 2020, la navigatrice Clarisse Crémer reconnaît l’authenticité des messages échangés avec son mari à l’époque. Outrée par ces dénonciations anonymes, elle se tient à la disposition de la fédération française de voile pour s’expliquer.

10h34 - Elle est accusee d'avoir beneficie d'une aide exterieure lors du Vendee Globe 2020-2021. Or, etant une course en solitaire, toute aide de ce type est prohibee.

06h37 - Le Vendée Globe est une course à la voile, autour du monde, en solitaire et sans escale ni assistance. Or, d'après un mail anonyme, la skippeuse aurait reçu de l'aide de son mari resté à terre.

Sources

Hashtags