Crédits photo : France 24
11h37 - En ouvrant jeudi le mariage et l'adoption aux couples de même sexe comme bon nombre de pays européens, la Grèce fixe une distance nette entre les affaires étatiques et les dogmes de l'influente Église orthodoxe.
13h24 - Le Parlement grec a adopté jeudi soir à une large majorité un projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe, une reforme sociétale majeure malgré l'opposition farouche de l'Eglise orthodoxe. Porté par le parti de droite au pouvoir Nouvelle-Démocratie du Premier ministre Kyriakos Mitsotakis, le texte a été approuvé par 176 des 254 députés présents au Parlement à l'issue de deux jours de débat.
11h53 - Les députés grecs ont voté jeudi 15 février une réforme permettant le mariage homosexuel et l’adoption d’enfants par des couples de même sexe. Malgré l’opposition de l’Église orthodoxe et des débats houleux, la Grèce rejoint le groupe de pays ayant légalisé le mariage homosexuel.
08h45 - La Grèce a choisi jeudi 16 février au soir de devenir le premier pays chrétien orthodoxe à légaliser l’adoption pour des parents de même sexe.
07h05 - La Grèce a dit oui à la légalisation du mariage homosexuel jeudi 15 février. Il s’agit d'« un tournant pour les droits de l’Homme », selon le Premier ministre conservateur.
07h00 - Les députés grecs se sont prononcés jeudi 15 février en faveur de la légalisation du mariage homosexuel ainsi qu’à l’adoption d’enfants par des couples de même sexe. Une fois la loi promulguée, la Grèce deviendra le premier pays chrétien orthodoxe à légaliser l’adoption par des couples homosexuels.
05h24 - Le Parlement s'est egalement positionne favorablement a l'adoption d'enfants par les couples de meme sexe. Un tournant pour les droits de l'homme, se rejouit le Premier ministre.
23h35 - Le Parlement grec a adopté jeudi à une large majorité un projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe. Le pays devient le premier pays chrétien orthodoxe à donner ces droits, "un tournant" pour le Premier ministre conservateur Kyriakos Mitsotakis qui a porté cette réforme.
23h22 - Une fois la loi promulguée en Grèce, on comptera 37 pays où les adoptions homoparentales sont légales.
22h52 - Le projet de loi, porté par le parti de droite au pouvoir, a été approuvé par 176 des 254 députés présents, malgré l'opposition de l'Eglise orthodoxe.
22h40 - La Grèce a adopté une loi autorisant le mariage et l’adoption pour tous. Une première pour un pays chrétien orthodoxe, et ce malgré l'opposition de l'influente Église grecque.
22h07 - Le Parlement doit légiférer ce jeudi 15 février, en faveur du mariage pour les couples de même sexe. C'est le parti conservateur au pouvoir, qui porte ce projet de loi. Selon le gouvernement grec, cette loi mettra fin à une injustice vielle de plusieurs années.